Décidément, l’UBCUA ne traîne pas sur le marché des transferts. Une semaine après avoir conclu la venue de Sarune Povilionyte, Lituanienne de 28 ans qui évolue au poste 3 et 4, le club d’Alençon a décroché sa deuxième recrue de l’été.
Il s’agit de Jennifer Vignola, meneuse de 32 ans qui jouait la saison dernière à Annemasse, club haut-savoyard près de la frontière suisse.
« Jennifer peut aussi évoluer au poste 2. Comme pour Sarune, la polyvalence était un critère déterminant dans notre choix », explique Franck Hamon, directeur sportif de l’UBCUA.
Une globe trotteuse
Depuis le début de sa carrière, la meneuse a écumé une dizaine de clubs, dont La Roche Vendée, le Smuc Marseille, Sainte-Savine et le dernier Annemasse donc. Elle a aussi évolué à plusieurs niveaux « de la Ligue 2 féminine [deuxième division nationale du basket féminin] à la Nationale 2 », précise Franck Hamon.
À 32 ans, la meneuse viendra épauler Coralie Fromentin à ce poste. « Il ne s’agit pas de les mettre en concurrence », assure le directeur sportif. « Nous comptons énormément sur Coralie, qui reste sur une très belle saison. Elles ont un profil très différent donc elles seront complémentaires. »