Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

« On vaut mieux que ça » prépare la « Nuit debout » alençonnaise

$
0
0

Le collectif "On vaut mieux que ça" reste mobilisé
Le collectif "On vaut mieux que ça" reste mobilisé

Il avait prévu une opération « originale », au départ  de la place La Magdeleine, dans le centre-ville d’Alençon, mercredi 20 avril. Mais, faute de participants (seule une dizaine de personnes était présente), l’action « récupération de la richesse » (en réaction au scandale Panama Papers) n’a pas été menée par le collectif « On vaut mieux que ça ».

Les membres restent toutefois mobilisés, et espèrent attirer plus de monde samedi 23 avril, pour la première « Nuit debout » alençonnaise.

« Il y a 200 inscrits sur Facebook, et beaucoup d’internautes ont visité la page », se réjouit François Cailly (syndicat Sud).

Au programme : assemblée générale à 19 h, puis débats et échanges. « Tout le monde pourra s’exprimer mais les interventions seront chronométrées », annonce Michael, membre du collectif « On vaut mieux que ça ». Le thème central : la loi Travail. Mais d’autres sujets pourront s’inviter sur la place La Magdeleine. « On aménagera des supports et des commissions pourront être formées ».

Cette première « Nuit debout » sera aussi l’occasion d’évoquer les actions à venir : « Les manifestations traditionnelles, mais aussi les opérations originales que nous souhaitons développer : aujourd’hui il faut d’autres moyens de contestation », conclut F. Cailly.

« Nuit Debout », à Alençon, samedi 23 avril, 19 h, place La Magdeleine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles