Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

À Saint-Germain, la pétanque se porte bien

$
0
0

 -
Avec 90 licenciés, Saint-Germain est le premier club de pétanque de l’Orne en effectif.

« La pétanque est souvent perçue comme un loisir que l’on pratique après les repas de famille », regrette Bruno Giroult, l’un des deux présidents du club. « Mais c’est aussi et surtout un sport de compétition ». Son club en est la preuve vivante.

Représentant normand en Coupe de France

Créé en 1997, le Pétanque Saint-Germain, a réalisé un joli parcours en Coupe de France remportée par Metz en mars. Les boulistes corbenois ont atteint les 16es de finale. Une véritable performance puisque 2 733 clubs étaient inscrits à la coupe nationale, qui laisse toutefois un regret au deuxième président Alin Dugas :

« On rate la dernière marche. Si on s’était qualifié pour les huitièmes on serait passé sur L’Équipe 21 et le club aurait bénéficié d’une belle vitrine. »

Seul représentant normand à ce stade de la compétition, le « PSG » a tout simplement réalisé le meilleur parcours du comité de l’Orne dans cette compétition créée il y a vingt ans.

En seizièmes de finale, l’équipe de Saint-Germain a chuté face à Coteau (Loire). Avant cela, elle a notamment éliminé Mondeville, « la meilleure équipe de Normandie », Laval, Vannes et surtout Saint-Brieuc « qui fait partie des 30 clubs de haut niveau en France », lâche Bruno Giroult.

« Face à de tels adversaires, nous étions le petit poucet de la compétition. On ne les faisait pas trembler en arrivant mais on en a fait chuter quelques-uns. »
Les deux présidents Bruno Giroult et Alain Dugas présenteront une équipe de six joueurs et deux remplaçants.
Les deux présidents Bruno Giroult et Alain Dugas présenteront une équipe de six joueurs et deux remplaçants.

Pétanque au féminin

Ce parcours « prouve qu’on a une équipe qui tient la route », continue-t-il. « Chaque année, on gagne des titres. Depuis le début de l’année (la saison 2016/2017 vient de reprendre), on a déjà remporté deux titres sur quatre championnats ».

L’une de ses deux victoires est venue d’une jeune femme : Marina Pitet. Comme elle, dix-sept femmes sont inscrites au club corbenois, dans un sport à majorité masculine.

Le règlement de la Coupe de france impose d'inclure une féminine dans l'équipe. Saint-Germain en engage deux.
Le règlement de la Coupe de france impose d'inclure une féminine dans l'équipe. Saint-Germain en engage deux.

Marina Petit fera probablement partie de l’équipe qui participera au premier tour départemental de la Coupe de France 2016/2017 que le club disputera le 29 avril à Aube avec comme objectif de « confirmer le beau parcours de la saison passée ».

 

Licence : Pétanque Saint-Germain

Renseignements : http://psgorne.e-monsite.com/

Contacts : petanque.st-germain61@laposte.net

Licence : 45 €

Le "PSG" tentera de rééditer son parcours en Coupe cette année.
Le "PSG" veut "partir sur les mêmes bases" en Coupe cette année.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles