Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Une nouvelle entreprise de négoce automobile

$
0
0

Lionel Sérus, 39 ans, investit à Alençon : il construit son entreprise de négoce automobile rue Appert  -
Lionel Sérus, 39 ans, investit à Alençon : il construit son entreprise de négoce automobile rue Appert -

Du négoce automobile et une activité atelier (service rapide). C’est que proposera la société LS automobile, affiliée au tout nouveau réseau « Opportunité ». L’entreprise vendra des véhicules neufs et occasions récentes, « avec des remises allant de 30 à 40 % par rapport au prix constructeur », annonce Lionel Sérus, porteur du projet.

« Prix attractifs »

Ce dernier a tenu à rejoindre un réseau de force d’achat pour pouvoir afficher des « prix attractifs » et se démarquer sur un secteur concurrentiel.

« Le réseau Opportunité, en cours de création, permettra aux petits mécaniciens réparateurs automobiles d’être compétitifs, sur des produits qui restent qualitatifs », explique-t-il.

Ex-agent Renault, Lionel Sérus connaît bien le métier :

« J’ai travaillé vingt-deux ans avec mon père, qui gérait une agence dans la Sarthe. Depuis, l’entreprise a été vendue, et j’ai fait le pari de créer quelque chose de nouveau ».

Pourquoi Alençon ? « Parce que dans l’Orne, le marché n’est pas saturé ». Le bientôt quadragénaire a aussi des attaches personnelles dans la région.

Il a acquis un terrain de 1 700 m2, situé face à la déchetterie, rue Nicolas-Appert. « Il y a du passage » et la très fréquentée route de Sées n’est qu’à quelques encablures.

Locaux neufs face aux friches

Pourquoi ne pas avoir rejoint les entreprises automobiles de la zone du Londeau ? « Je ne voulais pas m’implanter au milieu des gros. J’ai un positionnement différent ».

En s’installant rue Nicolas -Appert, Lionel Sérus espère « redynamiser » une zone où les friches industrielles pullulent.

Ses locaux (260 m2), en cours de construction, seront livrés fin avril : « Ils se composeront d’un petit hall d’exposition, d’un espace livraison, d’un atelier, et de deux bureaux », décrit le patron. Investissement total (achat du terrain et travaux) : 350 000 €.

L’ouverture du commerce va permettre l’embauche d’un salarié : « Je suis à la recherche d’un mécanicien ».

Si l’activité escomptée est au rendez-vous, LS automobile aura la possibilité de s’agrandir, et recruter davantage.

En attendant, Lionel Sérus a hâte d’accueillir les premiers clients. Ouverture prévue en mai.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles