Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Disparition inquiétante : la Sarthe à nouveau sondée

$
0
0

Les vêtements de la personne recherchée ont été découverts au lieu-dit "La Grande Rance", à Assé-le-Boisne  -
Les vêtements de la personne recherchée ont été découverts au lieu-dit "La Grande Rance", à Assé-le-Boisne

Un homme âgé de 63 ans, habitant la commune de Fyé, a disparu le 21 janvier dernier. Le sexagénaire, dépressif, avait quitté son domicile en voiture en début d’après-midi. Le lendemain, les militaires de la brigade de Fresnay-sur-Sarthe et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mamers avaient été engagés pour une recherche de personne sur la commune de Fyé.

Le 23 janvier, le véhicule Peugeot du disparu avait été découvert à Assé-le-Boisne, non loin de la rivière Sarthe. Les recherches, menées avec le concours d’une équipe cynophile de la gendarmerie de Château-Gontier (53), avaient conduit au bord de la rivière.

Les investigations, menées par les enquêteurs subaquatiques de la brigade nautique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, s’étaient révélées négatives.

Mais, samedi 6 février, il y a eu du nouveau dans l’affaire. Le frère du disparu a découvert, dans un champ (à 500 mètres en aval du lieu où avait été trouvée la Peugeot), des objets appartenant à la personne recherchée : une casquette et une veste beige contenant un trousseau de clés de voiture (de marque Peugeot).

Dans l’après midi, les militaires de la brigade de Fresnay-sur-Sarthe se sont rendus sur place, à Assé-le-Boisne. Accompagnés de ceux du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mamers, ils ont procédé à une reconnaissance des berges de la rivière, ainsi que des champs environnants. « Nous avons ratissé les berges en amont et en aval, et n’avons rien trouvé », rapporte le commandant de la compagnie de Mamers.

Des enquêteurs subaquatiques (de la brigade de Nantes) seront donc  à nouveau engagés, mardi 9 février, afin de sonder la rivière à l’aide d’une embarcation.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles