
Lors de cette soirée, les adhérents auront une pensée pour Bernard Poiraud (©Le Courrier Vendéen).
Le handball est plus que jamais au cœur de l’actualité. Ce sport se démocratise de plus en plus, et au niveau local, un club œuvre pour le faire rayonner : le Handball Club du Havre de Vie.
Avec 160 adhérents à ce jour, le Handball Club du Havre de Vie (HCHV) rayonne essentiellement sur trois communes que sont Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez et Le Fenouiller, avec des adhérents issus d’une vingtaine de communes.
Samedi 5 janvier, il organisera un gala exceptionnel au complexe sportif de la Faye à Saint-Hilaire-de-Riez. Avec un objectif, pour Thierry Grué, le président du club :
L’idée est de monter un rendez-vous annuel fédérateur, avec la présence d’équipes évoluant au niveau national, en féminine comme en masculine.
Ce rendez-vous sera aussi dédié à Bernard Poiraud, membre bénévole actif du club, disparu en avril 2017, et dont un tournoi hommage s’était déroulé début 2018.
Des graines de championnes
Le club concentre différentes catégories de joueurs, essentiellement masculins, allant des moins de 8 ans aux seniors.
Mais depuis la rentrée de septembre, de nombreuses filles se sont mises au handball, effet championnat du monde 2017 oblige.
Une tendance qui devra s’accroître à la rentrée prochaine, avec le second titre de l’équipe de France féminine de handball cette fois au niveau européen :
Nous avons, pour les féminines, une coopération avec le club de Challans, avec des joueuses qui évoluent en prérégionale.
Au programme
– À 17 h : rencontre entre les féminines de Saint-Sébastien Handball et de SAM Moncoutant.
– À 19 h : rencontre masculine entre l’US Saintes Handball et l’Angers SCO Handball.
Samedi 5 janvier, gala exceptionnel au complexe sportif de la Faye à Saint-Hilaire-de-Riez, à partir de 17h. Pour tout savoir sur le club : www.hchv.org/