Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Agglo d'Elbeuf. Une ferme sur l'hippodrome des Brûlins ?

$
0
0
Le parc des Brûlins servira toujours d'hippodrome et de lieu d'entraînement pour les rugbymen du CORE.

Le parc des Brûlins servira toujours d’hippodrome et de lieu d’entraînement pour les rugbymen du CORE. (©Le Journal d’Elbeuf)

Le parc des Brûlins de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Cléon va avoir un nouveau visage. Avec cette fois-ci, l’idée d’ouvrir l’un des plus grands espaces verts de l’agglomération à tous. Donner un air accueillant à cette vaste étendue herbeuse.

Pour le moment, à part les courses hippiques, c’est le CORE qui investit régulièrement les terrains de rugby qui se situent en son centre. D’après le maire d’Elbeuf, qui est également vice-président à la Métropole Rouen Normandie, ce coin de nature doit être davantage ouvert aux habitants tout en étant réaménagé.

Un jury pour étudier les propositions

C’est lors de la réunion du conseil de la Métropole du mois de novembre que des appels à projet ont été lancés. Il a notamment été question d’une activité agricole en permaculture.

Des créations de toutes sortes vont également sortir de terre à commencer par les plus évidentes comme des jeux, un parcours écologique et un parking.

Le but étant de transformer l’hippodrome des Brûlins en vaste espace de loisirs. Un espace de loisirs de 16 hectares.

Pour le moment, rien n’a été arrêté mais un jury a été désigné. Ce dernier aura la charge de retenir les projets susceptibles de rentrer dans le cadre avancé lors du conseil de la Métropole.

Le jury est composé des maires des deux communes concernées : Jean-Marie Masson et Frédéric Marche pour Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Cléon.

Il est complété par Frédéric Sanchez, le président de la Métropole, de Djoudé Mérabet, le maire d’Elbeuf et président du pôle de proximité Val de Seine, et de David Lamiray, le maire de Maromme.

Des chevaux et des rugbymen

Les personnes à l’origine des projets qui seront retenus devront signer une convention avec la Métropole.

De plus, ils verseront une redevance. Une chose cependant est déjà certaine : l’hippodrome des Brûlins sera toujours ouvert aux courses de chevaux et les rugbymen pourront toujours venir s’y entraîner et y jouer.

Interrogés à ce sujet, Frédéric Marche et Jean-Marie Masson ont confirmé que le projet en était à ses balbutiements et qu’il faudra avoir un peu de patience avant de voir une véritable activité agricole pérenne sur l’hippodrome des Brûlins.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles