Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Le Fougères big band donnera deux concerts pour fêter ses 30 ans

$
0
0
A gauche, Joseph Delaunay, président de Fougères big band depuis 1991. A droite : les répétitions vont bon train, sous la houlette de Romain Dubois.

A gauche, Joseph Delaunay, président de Fougères big band depuis 1991. A droite : les répétitions vont bon train, sous la houlette de Romain Dubois. (©Chronique républicaine)

Fougères big band fêtera son trentième anniversaire par un double rendez-vous, les 12 et 13 janvier à Lécousse.

L’occasion de se souvenir de trois décennies de concerts mémorables, en s’appuyant sur les standards de ce genre musical.

« Nous jouerons ces standards mais aussi des airs plus récents, de compositeurs comme Gordon Goldwin et Electro Deluxe, décrit Joseph Delaunay, le président du Fougères big band. Ces concerts auront une forme de cabaret, avec la participation du duo Lui et moi, qui amènera une touche humoristique ».

Trois présidents, 9 chefs et 90 musiciens

Le Fougères big band est né en janvier 1988, à l’initiative du professeur de trombone Jérôme Gendron, qui en prit la présidence. « Jérôme a ensuite créé le big band de l’école de musique, devenu big band du conservatoire René-Guizien. Ce qui nous a incités à changer de nom car à l’origine, nous aussi étions le big band » poursuit Joseph Delaunay.

Joseph Delaunay est l’un des deux membres actuels du groupe à être présent depuis 1988, avec Laurent Mardelé. Joseph Delaunay, qui arbore toujours sa paire de moustaches légendaire, est devenu président de l’ensemble en 1991, succédant à Yvan Sytnik.

Le Fougères big band est actuellement dirigé musicalement par Romain Dubois : « nous aurons donc eu trois président, neuf chefs, et 90 musiciens depuis les origines » a compté Joseph Delaunay.

Le groupe est formé aujourd’hui vingt-cinq personnes et se produit une demi-douzaine de fois par an, en moyenne. « Ces dernières années nous avons par exemple joué au casino de Dinard, au festival de Coutances et au rassemblement des big bands de Mordelles. Nous participons ausis au festival Jazz in Fougères » décrit Joseph Delaunay. Au fil des années, la formation a aussi été rejointe par des chanteuses, telles June Lesley, Charlotte Tazartez et, aujourd’hui, Dunvel Surzur.

 Samedi 12 janvier 20 h 30, dimanche 13 janvier 15 h, salle Hermine, Lécousse. Entrée 8 € (café gourmand compris). Réservation des tables conseillées au 06 70 35 91 76 ou au 06 11 90 72 16.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles