Les gendarmes des Côtes d’Armor sont plutôt fiers de leur initiative. Sur leur page Facebook, on apprend qu’ils ont permis à une jeune femme d’aller accoucher sereinement à la maternité de Saint-Brieuc en pleine manifestation des Gilets jaunes sur la RN 12.
« La dame est paniquée »
Les faits se déroulent le 1er décembre dernier, alors que les viaducs de la RN12, à Saint-Brieuc, étaient bloqués par une manifestation.
Un couple s’arrête à la hauteur d’une patrouille de motards, détachés de la brigade de Guingamp pour l’occasion. « La dame, paniquée, est sur le point d’accoucher », assurent les gendarmes.
La patrouille prend donc en charge le véhicule, passe les barrages et le couple arrive rassuré, et à temps, à la maternité.
Faire-part
Vendredi 28 décembre, la brigade de Guingamp a reçu un faire-part accompagné d’une petite carte de remerciements.
« Merci pour le samedi 1er décembre 2018 où vous nous avez accompagnés à la maternité de Saint-Brieuc. Arrivés à 15 heures, notre petit garçon est arrivé à 19h46 grâce à vous. Merci », ont écrit les parents du petit garçon sur le faire-part.
« Nous souhaitons la bienvenue au petit Thibault, et adressons nos félicitations à ses parents ! », concluent les gendarmes sur leur page Facebook.