
La maire et son 1er adjoint ont réceptionné les travaux de cette passerelle, située à Rougé (Loire-Atlantique).
Depuis le mardi 18 décembre 2018, une passerelle terminée par un belvédère est en place pour observer le cours d’eau de la Brutz, ainsi que la végétation de ce site naturel des Vallées localisé à Rougé, juste au nord de Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Le site des Vallées accueillait précédemment un plan d’eau mais, le barrage ayant été détruit, le cours d’eau de la Brutz a repris son lit d’origine.
Pour aménager les lieux, la municipalité avait voté en milieu d’année la réalisation de cette passerelle. D’une longueur de 62 mètres et d’une largeur de 1,40 m, elle surplombe de 40 cm le fond du ruisseau.
Une réalisation du chantier d’insertion des Mines de la Brutz
Au bout de cette passerelle, une sorte de belvédère, protégé d’une rambarde, a été réalisé pour un montant de 34 000 €. L’opération a quant à elle été réalisée par le chantier d’insertion des Mines de la Brutz Études et chantiers, Bretagne-Pays de Loire.
Les services techniques de Rougé, eux, s’occupent de l’accession à cette passerelle. L’entretien des végétaux est quant à lui géré par l’ACPM : Ateliers, Chantiers du Pays de la Mée.
Ceci n’est en revanche qu’une première phase, puisqu’il est prévu « d’enjamber la Brutz », a précisé la maire de la commune, Jeannette Boisseau. Cette étape devrait être réalisée en 2019 et partira du milieu de la première partie pour rejoindre l’autre côté. Ainsi, les amoureux de la nature pourront-ils observer la nature en toute sécurité.
LIRE AUSSI : À Châteaubriant, les tarifs des vélos électriques revus à la baisse