Lors du conseil municipal, vendredi 6 novembre, le maire de Saint-Pierre-des-Nids a confirmé son intention de démissionner (il avait déjà averti ses adjoints et conseillers municipaux). Élu maire depuis 2014, Jean Rapy a décidé de quitter sa fonction pour “raisons personnelles et professionnelles” : “Je n’ai plus les disponibilités nécessaires”, indique le quinquagénaire.
Jean Rapy a été auparavant adjoint au maire et conseiller municipal (en tout, il est élu depuis 20 ans). Il aime “s’investir à 300 %“, mais ne peut aujourd’hui plus cumuler profession (il est aide-soignant) et fonction de maire.
“Nous ne sommes pas invincibles. Il y a des moments où il faut savoir se poser. C’est un choix de vie”, confie celui qui se désengage complètement du conseil municipal.
Toutefois, Jean Rapy n’est pas inquiet pour l’avenir de Saint-Pierre-des-Nids. Il compte sur la nouvelle équipe qu’il a formée et qui l’entoure depuis 2014 : “Des collaborateurs très compétents. J’ai tenu à les remercier pour le travail collectif effectué tout au long du mandat et au service de la population“.
L’élu a envoyé sa lettre de démission à la préfecture. Il attend désormais l’arrêté préfectoral.
“Je vais mettre à profit ce temps pour remercier les agents communaux, chaque responsable d’association, ainsi que les élus de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs”.
Après ? “Un collègue de la liste “Des Poôtéens acteurs” sera appelé pour compléter l’équipe du conseil municipal”.
Un conseil municipal qui se réunira ensuite pour élire le successeur de Jean Rapy.