Le député sortant Joaquim Pueyo sera candidat aux législatives des 11 et 18 juin 2017. Il l’a annoncé lundi 8 mai dans un communiqué.
« Après avoir élu le Président de la République, nos concitoyens auront dans quelques semaines à élire leurs Députés. Les Français aspirent à être rassemblés. C’est dans ce même esprit que j’ai toujours exercé mes mandats locaux et, au cours de ces cinq dernières années, assumé les fonctions de député au service de notre territoire », explique le député-maire socialiste d’Alençon.
“Relever des défis et convaincre”
Sous quelle étiquette ? En Marche ? PS ? Joaquim Pueyo qui « n’a pas demandé l’investiture du PS » souhaite fédérer. « C’est dans un contexte de nécessaire rassemblement des forces progressistes que je suis candidat au titre de la 1re circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront) lors des prochaines élections législatives. Je réponds ainsi en étant candidat aux attentes de nombreux habitants et aux multiples sollicitations de tout horizon dont je fais l’objet. »
Selon lui, « au cours de la prochaine mandature, il faudra, en premier lieu, relever des défis, convaincre, susciter l’adhésion au-delà même d’un premier socle présidentiel, incarner l’ouverture, allier expérience et renouveau, conforter certaines politiques et innover, prendre en compte les différentes sensibilités, se montrer respectueux des engagements pris dans le cadre d’un pacte majoritaire. C’est dans un esprit d’unité, d’ouverture et de rassemblement que j’invite celles et ceux qui le souhaitent à s’inscrire, dès à présent, dans cette dynamique et à me rejoindre ».