Alors, elle est comment Evelyne Thomas ? C’est la première question qu’on lui pose depuis que l’on sait qu’il a participé à l’enregistrement d’une émission de « C’est mon choix » qui sera diffusée mercredi 3 mai.
Et Thibaud Delafosse ne se dérobe pas :
« la merveilleuse Évelyne, comme je la surnomme… Elle est très pro, c’est évident. Une grosse bosseuse qui peaufine ses fiches. Elle ne laisse rien au hasard. Mais elle ne passe pas beaucoup de temps avec les candidats : plateau-loge, loge-plateau… Moi, je ne l’ai vu ni avant, ni après. C’est dommage ».
Même pas une petite photo donc… Mais des souvenirs, Thibaud en a d’autres.
Les adultes et leurs doudous
Qu’est-ce qui a poussé ce jeune homme de 22 ans, de Saint-Pierre-des-Nids et étudiant à la capitale, à participer à cette émission ? « J’avais très envie de participer à une émission de télévision pour découvrir l’envers du décor, les coulisses », explique-t-il. « J’ai appris, par les réseaux sociaux, qu’ils recherchaient en urgence un candidat pour parler des adultes qui possèdent un doudou. Ça m’a fait rire et j’ai appelé. Je suis contre cette idée et j’ai expliqué pourquoi. Ils m’ont pris et j’ai reçu rapidement un billet de train. L’enregistrement a eu lieu mardi 11 avril. Un taxi m’attendait à la gare, et on m’a traité comme un prince ! J’avais une loge pour moi seul, une maquilleuse etc. C’était amusant ».
Envie de recommencer
L’enregistrement a duré une heure. Thibaud est entré en dernier sur le plateau puisqu’il était « l’avis contradictoire ».
« On m’avait dit d’y aller franchement, de dire ce que je pensais : pour moi, avoir un doudou à l’âge adulte n’est pas normal, c’est un manque de confiance en soi. C’est aussi remplir un vide affectif…. Mon dialogue avec Evelyne Thomas a duré une dizaine de minutes. Au début, j’étais un peu stressé mais c’est vite passé. J’aurais aimé interpeller davantage les autres candidats qui avaient tous un doudou mais il était difficile de prendre la parole ».
Une fois les projecteurs éteints, le jeune homme prend un peu le temps de discuter avec les personnes présentes puis c’est l’heure de remonter dans le taxi. « C’était amusant et cela me donne envie de recommencer, peut-être pour « Les douze coups de midi » ou « Tout le monde veut prendre sa place ». J’aime bien faire le pitre, il faut bien s’amuser un peu… »
Pratique
Diffusion de l’émission ce mercredi 3 mai à, partir de 17 h sur Chérie 25.