Une vingtaine d’années après son arrêt, la Saint-Thuribe signe son grand retour ce dimanche. Sous une autre forme. « Anciennement, la Saint-Thuribe était une foire aux bestiaux », explique Patrick Piquet, maire. « Aujourd’hui, c’est une randonnée accompagnée de diverses animations. Nous voulions profiter du rachat de la licence IV par Champfrémont pour relancer cette journée festive. »
Cavaliers, cyclistes et randonneurs pédestres – près de 200 personnes – ont ainsi parcouru quelques kilomètres dans la forêt de Multone, ouverte par M. Mery de Bellegarde.
« Un lâcher de truites et de saumons a également été organisé le matin », poursuit Patrick Piquet. « Des démonstrations d’équitation – de la maniabilité en calèche et du dressage – ont été proposées par un champion d’Europe de maniabilité et le Haras du Pin. Une initiation au cirque, ainsi qu’une initiation au tir à l’arc étaient mises en place. La journée s’est terminée par un concert de musique classique, à la chapelle de Sainte-Anne, proposé par Laure Pique. »