Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Réunion publique d’Orne insoumise sur l’Agriculture et la ruralité

$
0
0

C'est la première réunion publique de ce type organisée par les soutiens de Jean-Luc Mélenchon dans l'Orne. -
C'est la première réunion publique de ce type organisée par les soutiens de Jean-Luc Mélenchon dans l'Orne. -

La plupart d’entre eux n’ont jamais été encartés politiquement, mais ils ont fait le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle 2017.

Dans l’Orne, les représentants de la France insoumise, le mouvement du candidat d’extrême gauche, sont « une centaine » à s’être engagés « pour que les citoyens se réapproprient la chose politique. »

11 groupes d’appui dans l’Orne

Le mouvement Orne insoumise compte 11 « groupes d’appui ».

« Petit à petit, les insoumis de l’Orne se sont organisés localement », explique Martine Hamel, l’une d’entre elles. Il en existe deux à Alençon mais aussi à Écouves, Flers, Argentan, Mortagne-au-Perche ou encore Domfront.

Samedi 11 mars, Orne insoumise organise une réunion publique à la salle Baudelaire d’Alençon, à 20 h. Les thèmes choisis par les représentants départementaux : Agriculture et ruralité.

Connaître les propositions du candidat

« Des thèmes qui concernent évidemment notre département et qui occupent une place importante dans le programme de Jean-Luc Mélenchon », explique André Loury, un autre insoumis ornais. Laurent Levard, agronome et participant à la rédaction du programme agricole du candidat, animera cette réunion publique aux côtés d’Alexendra Céalis, auteure d’une étude sur le malaise agricole menée dans les cantons de Nocé et du Perche.

Avant cette réunion, les organisateurs indiquent que les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà consulter le livret de la France insoumise sur ce thème, téléchargeable sur le site de campagne du candidat.

Par ailleurs, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon souhaitant participer à la marche de la France insoumise du samedi 18 mars, place de la Bastille à Paris, pourront profiter d’un bus partant d’Alençon en contactant le mouvement ornais via leur site internet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles