Vendredi 24 et samedi 25 février, La Luciole accueillera Arcade Maniac : un événement geek spécial vintage et ouvert à tous.
À découvrir, dans la fosse de la grande salle : des bornes arcade qui se jouent à deux (chacun son tour pour Mario, Pacman et Space Invaders / deux en même temps pour les autres), des bornes consoles qui se jouent à deux (sauf la Gamecube qui se joue à quatre en simultané), des ateliers (pixel art / kraftart-origami) qui peuvent accueillir six à huit personnes en simultané pour des sessions qui durent 10/15 minutes, des animations Oculus Rift (réalité virtuelle, qui cartonne car elle fait le lien avec le retrogaming et les technologies actuelles), et une borne démo vintage playstation2/PS2 de 1999.
Le week-end, placé sous le signe de la découverte des cultures numériques, sera aussi l’occasion de DJ sets uniquement joués sur deux Commodore 64 (le micro-ordinateur culte de l’époque). À réentendre : les musiques de jeux vidéo inoubliables, mais aussi les covers les plus inattendus des 80’s, de Dépêche Mode à Rob Hubbard en passant par Kraftwer (le DJ Zombie Prince fera plusieurs sets sur la scène au cours des deux après-midi).
Vendredi 24 et samedi 25 février, 14 h à 19 h, à La Luciole, à Alençon (entrée à 5 €, avec tarif de groupe).