Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

PH : Philippe Gautier veut redresser Condé

$
0
0

Philippe Gautier a pris les reines de l'Espérance de Condé-sur-Sarthe cet hiver. -
Philippe Gautier a pris les rênes de l'Espérance de Condé-sur-Sarthe cet hiver. -

Avec la réforme du foot amateur, il faudra terminer parmi les quatre premières places, voire les trois premières, pour se maintenir au niveau régional. Quelles sont les forces de votre équipe pour y parvenir ?

Depuis que j’ai repris l’équipe, j’ai été agréablement surpris par le niveau technique et l’implication de l’équipe. Il y a un groupe de qualité. Pour moi, c’est inconcevable de voir Condé au niveau départemental. Je ne peux pas dire que je suis confiant car nous avons beaucoup de retard sur les premiers (à 10 points de la troisième place et à 15 du leader) mais je suis aussi venu ici pour cela. J’aime les challenges et l’épée de Damoclès que nous avons au-dessus de la tête doit être une force. C’est ce qui m’a attiré dans le projet.

Vous êtes un entraîneur expérimenté. Vous avez dirigé plusieurs équipes, notamment à Alençon. Que pouvez-vous apporter de nouveau à l’équipe ?

D’abord, je n’ai pas à juger ce qui s’est passé avant. Donc je ferais en fonction de ce que je vois et pas en fonction du passé.

Ensuite, je vais justement apporter mon expérience et la rigueur que demande le niveau régional même si je ne connais pas bien le niveau de la PH. Je pense pouvoir apporter des aspects tactiques pour tirer le maximum des joueurs.

Surtout, je suis un vrai passionné de football, et je prends avant tout beaucoup de plaisir au bord d’un terrain. C’est ce que je veux transmettre à mes joueurs. Le plaisir est la base du football.

D’un point de vue comptable, le fossé entre Condé et les places de promus est important…

Oui, 15 points c’est énorme. Mais il en reste 44 à prendre. L’objectif est clairement d’accéder au podium, il faudra donc prendre des points face à nos concurrents directs, ceux qui sont juste devant nous au classement. Dans notre situation, il faut prendre les matchs comme ils viennent. On verra assez vite si nous avons le niveau pour prétendre à ces premières places et on fera un premier bilan comptable au mois d’avril.

Votre équipe s’est imposée lors des matchs amicaux, face à Forges-Radon (1re div., 5-0) et contre l’USA B (DHR, 3-2), et a tenu tête au leader de PH malgré la défaite (voir ci-dessous). Est-ce le début d’une nouvelle dynamique ?

Toute victoire est bonne à prendre. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui dit qu’un match amical perdu peut être bon. C’est toujours bon pour créer une dynamique de victoires. Maintenant, il faut relativiser et ne pas se gargariser non plus. L’important sera de gagner en championnat, et surtout face à des équipes proches de nous au classement.

Prochain match : dimanche 19 février, à 15h. US Mortagne – Condé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles