Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

A la brigade territoriale d’Alençon : deux gendarmes félicités

$
0
0

La brigade autonome d'Alençon à l'issue de son inspection. -
La brigade autonome d'Alençon à l'issue de son inspection.

Sébastien Moissy, le commandant de la Compagnie d’Argentan-Alençon, a honoré l’adjudant Stéphane Malo et le gendarme Bastien Sicaud d’une lettre de félicitations, lundi 6 février, à l’issue de l’inspection de la brigade territoriale autonome d’Alençon. Ils ont notamment élucidé une affaire d’incendies criminels sur les communes d’Héloup et de Saint-Germain-du-Corbéis en 2015 et 2016.

En amont, le major Robert Birraux a dressé le bilan d’activité 2016 de la brigade qu’il commande depuis cet été. « Avec 240 faits en 2016 contre 242 en 2015, la délinquance sur notre secteur est stable », a-t-il résumé.

35 atteintes aux personnes ont été enregistrées, 133 atteintes aux biens et 53 cambriolages (contre 50 en 2015). Il a appelé les élus et les citoyens à collaborer avec les gendarmes pour « faire remonter les informations ».

Trois accidents ont été constatés sur le secteur d’Alençon-Carrouges de la brigade : un mortel à Rouperroux et deux avec blessés (à Saint-Nicolas-des-Bois et Gandelain). Les gendarmes multiplient les contrôles routiers pour prévenir et réprimer les « conduites à risques ». Celles dans lesquelles « la vitesse ou la sécurité ou l’alcool voire plusieurs de ces facteurs » sont mis en cause.

En terme d’effectifs, la brigade a enregistré sept départs pour cinq arrivées en 2016. « Théoriquement, l’effectif est de 18 et nous sommes 16 à la brigade qui a, par ailleurs, connu un important turn-over en 2016 ».

Le commandant de compagnie a conclu en saluant « la performance de la brigade autonome d’Alençon malgré la fermeture de la brigade de Carrouges ».

L'adjudant Stéphane Malo et le gendarme Bastien Sicaud ont été félicités par le commandant de compagnie Sébastien Moissy.
L'adjudant Stéphane Malo et le gendarme Bastien Sicaud ont été félicités par le commandant de compagnie Sébastien Moissy.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles