Qualifié “d’exploit” l’an dernier, le sacre de Lucas Corvée aux championnats de France de badminton s’est confirmé, ce dimanche 5 février 2017.
“Magique”
L’Alençonnais a de nouveau remporté la finale des championnats de France, face au même adversaire que l’année dernière, Lucas Claerbout (25-23; 22-20), pourtant bien en jambe durant tout le tournoi et tombeur du numéro 1 français Brice Leverdez en demi-finale.
Lucas Corvée s’était offert la possibilité de défendre son titre en finale en dominant en demi Thomas Rouxel (21-09; 15-21; 21-15), lui aussi “très en forme” selon Corinne Corvée, la maman de Lucas.
“La finale était très mal partie car Lucas perdait 6-0 mais il a su se remobiliser et remporter un très beau match. Il confirme son titre de champion de France, c’est magique!”
Jordan Corvée vice-champion de France
Les parents de la fratrie des Corvée ont de quoi être fiers de leur progéniture puisque Jordan Corvée repart lui avec la médaille d’argent en double mixte.
Battu en finale par Ronan Labar et Audrey Fontaine (19-21 21-10 21-15), Jordan Corvée et sa partenaire Anne Tran confirme cependant leur forme du moment en s’octroyant leur première médaille aux championnats de France.
“Repartir avec deux médailles d’or aurait forcément été très beau mais au vue des tirages difficiles pour Lucas comme pour Jordan, c’est une grande satisfaction.”
Enfin, Samy Corvée était engagé en double homme et en double mixte. Avec Éloi Adam, il a été éliminé en quarts de finale du double homme et lors des qualifications en double mixte avec sa partenaire Léonice Huet.