Basket
N2F. L’UBCUA reprend la compétition par un choc. Samedi 14 janvier, à 20h, les joueuses de Cyrille Le Picard accueillent Sceaux, leader de Nationale 2. Un match qui met un terme à la phase aller. En cas de victoire, Alençon conforterait sa place sur le podium.
PNM. L’enjeu est totalement différent pour les hommes de Frédéric Esnault, qui reçoivent Ouistreham, samedi 14 janvier, à 17h15. Toujours 12es du championnat, les basketteurs alençonnais, plus à l’aise à domicile, espèrent glaner une victoire difficile face au dauphin de Mézidon en prénationale, afin de décrocher leur maintien dès que possible.
Football
U19. Les U19 de l’US Alençon, éliminés de la Coupe Gambardella dès leur entrée en lice la semaine passée, retrouvent le championnat national. Sortis de la zone rouge avant la trêve hivernale, les joueurs de Mehdi de Roeck veulent s’imposer à Orléans, dimanche 15 janvier, à 14h30, pour s’en éloigner.

DH. La série de matchs amicaux se poursuit pour l’US Alençon. Après Le Mans (CFA2 : 3-3), Vincent Laigneau et ses joueurs reçoivent La Suze (DH), samedi 14 janvier, à 14h30.
DHR. La réserve accueille également pour son deuxième match amical de reprise. Samedi 14 janvier, à 18h, l’équipe coachée par Dimitri Hubert affronte Douvres-la-Délivrande sur le terrain synthétique du stade Jacques Fould.
PH. Plusieurs clubs de Promotion Honneur ont également prévus des matchs amicaux ce week-end. Dès ce vendredi 13 janvier, à 19h15, le FC Sées se déplace à L’Aigle (DHR).
Dimanche 15 janvier, à 15h, l’Avenir Saint-Germain-du-Corbéis va affronter La Ferté-Macé (DHR).
Même jour, même heure, pour l’AS Courteille qui joue au stade Jacques Fould contre l’équipe 3 de l’US Alençon (2e division de district).
Handball
Pas de match ce week-end pour le handball alençonnais. Les équipes masculine et féminine de l’EASG ne reprennent le championnat que le samedi 4 février, à Falaise pour les premiers et à Cerisy-la-Salle pour les secondes.
Rugby

PH. Redescendu à la 6e place du championnat de Promotion Honneur, le Rugby Club Alençonnais accueille, dimanche 15 janvier, à 15h, le RC Archepontain, lanterne rouge du championnat, avec la quatrième place en ligne de mire.
Volley
Prénationale masculine. Après un tour en Coupe de Normandie, les volleyeurs alençonnais retrouvent les terrains du championnat de prénationale. Samedi 14 janvier à 18h, Alençon se déplace dans la capitale normande pour y affronter Caen VB 2, que le CSA devance de deux places au classement.
Prénationale féminine. Déplacement à Caen également pour les féminines du CSA, mais pour y affronter l’Asptt, samedi 14 janvier à 18h30. Toujours dernières de prénationale féminine, les Alençonnaises espèrent accrocher leur premier set de la saison, face à un mal-classé.