Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Vingt-Hanaps. Des boulangers regrettés

$
0
0

F  Un pot de départ dans la bonne humeur malgré le froid ambiant
F Un pot de départ dans la bonne humeur malgré le froid ambiant

« Le pays d’Ecouves est solidaire », confiait Dany Sorel, mardi 3 janvier, dans le brouillard et le froid.

Membre des Vignerons du Hanap, il avait organisé un pot de départ en l’honneur de Valérie Hégo et Christian Vandelanoote, boulangers qui ont dû baisser le rideau (OH du 25 octobre).

Le manque de clients et le comportement d’un client refusant de payer une facture expliquent ce renoncement.

Autour du vin (local) ou du chocolat chauds, plusieurs dizaines de personnes ont de nouveau regretté ce départ : « le pain était vraiment un délice. Pourtant, je suis difficile… », confiait une cliente.

Les commerçants ont quitté la région pour s’installer à Coray, entre Gourin et Quimper. Après l’Alsace, Vingt-Hanaps était donc une étape sur la route de la Bretagne.

« Nous allons être salariés durant quatre mois, puis nous devrions prendre la gérance, avec option d’achat » confie le couple.

Ont-ils été naïfs en s’installant à Vingt-Hanaps ? « Non, assure Christian Vandelanoote, mais il aurait fallu nous aider et non pas nous enfoncer ». Allusion au comportement de l’ancien maire ?

La Bretagne sait être accueillante même si « ici il y a des gens sympas ». Exemple avec « Dany Sorel, avec nous du premier au dernier jour, la mairie de Radon, Madame et Monsieur Marchand, et tous nos clients ».

JM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles