Les gérants du « 8 à Huit » de la place du Point-du-Jour, dans le quartier de Courteille à Alençon, ont, de nouveau, été la cible d’une agression. La troisième depuis leur installation à la tête de la supérette en avril dernier.
Vendredi 11 novembre, vers 8 h, peu après l’ouverture de la boutique, trois hommes en état d’ébriété auraient tenté de rentrer dans la boutique pour acheter de l’alcool. Devant le refus du gérant, ils lui auraient alors porté des coups.
Fermé tout le week-end
Alertée par des commerçants voisins, la Police a dû avoir recours à des lacrymogènes pour maîtriser les jeunes hommes qui se sont rebellés. L’un d’eux a été interpellé alors qu’il prenait la fuite. Les deux autres, quelque temps plus tard, dans un appartement voisin où ils avaient trouvé refuge.
Placés en garde à vue, les trois Alençonnais de 23 et 24 ans ont reconnu les faits. Ils devront s’en justifier lors de leur comparution devant le tribunal correctionnel d’Alençon le 9 février 2017.
Dans la foulée de cette agression, les gérants ont fermé leur boutique tout le week-end. Ils ont rouvert ce lundi matin.