Tout avait pourtant bien commencé. Opposées à Ifs (NF3) pour la première rencontre du tournoi, samedi 3 septembre, les joueuses de Cyrille Le Picard ont réalisé « un très bon match », apprécie l’entraîneur :
« Nous étions dans le rythme au niveau de la vitesse collective et parfois sur les phases défensives »
Bilan : une victoire avec une vingtaine de points d’avance dans un match organisé en 4 x 8 minutes.
Peggy Duval et Coralie Fromentin blessées
Trois quarts d’heure après la fin du premier match, les filles affrontaient Bihorel (NF2). « Et là, c’est la catastrophe », regrette Cyrille Le Picard.
La capitaine Peggy Duval se blesse d’abord à un genou. Puis Coralie Fromentin, déjà en difficulté avec sa jambe, est contrainte de sortir à cause d’une cheville douloureuse.
« On termine péniblement le match que l’on perd de 10 points », explique le coach.
Avec seulement six joueuses encore susceptibles de fouler le parquet, le staff alençonnais a préféré rentrer à la maison le samedi soir, et ne pas disputer la demi-finale pour laquelle l’équipe était pourtant qualifiée le lendemain.
Une préparation plus difficile
Ce retour prématuré est une sage décision pour éviter d’autres cassures alors que l’équipe a déjà largement payé le prix. « Ce qui est le plus embêtant, c’est que ces blessures vont gêner notre préparation. Nous sommes dans une phase où nous avons besoin de travailler collectivement après la remise au point physiquement. »
Plus de détails dans l’Orne Hebdo de mardi 6 septembre.
Prochain match : jeudi 8 septembre contre Ruaudin au gymnase Louvrier à 20h.
Présentation des équipes
Avant le match amical de l’UBCUA, jeudi 8 septembre, face à Ruaudin, le seul de la préparation au gymnase Louvrier, toutes les équipes du club seront présentées au public. Le rendez-vous est donné à 18h45. Le match démarrera, lui, à 20h.