Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Jérémy Lemaître : De retour dans son buggy

$
0
0

Jérémy s'empare de la seconde place lors du championnat européen en Vendée. Crédit : Y-P photos -
Jérémy s'empare de la seconde place lors du championnat européen en Vendée. Crédit : Y-P photos -

Lors du dernier article consacré au coureur Jérémy Lemaître en décembre 2014, celui-ci annonçait la vente de son buggy pour « faire un break », mais ses derniers mots étaient les suivants : « Je repartirai, car j’ai la passion ».

Et c’est chose faite pour ce champion d’auto cross, qui décrit sa discipline comme « une course automobile sur terre battue, où s’affronte une trentaine de pilotes répartis en différentes catégories ». Armé de son nouveau buggy (équipé de deux moteurs de GSXR 750 cm3 couplés entre eux), le Corbenois retrouve avec plaisir cette année la catégorie des 1 600 cm3.

« C’était une nouvelle machine que je voulais tester » explique-t-il, et les tests semblent plutôt concluants puisqu’avec ce buggy préparé par ses soins il remporte les trois premières étapes de sa compétition habituelle.

Avec ses 50 points d’avance sur le championnat de l’ouest, il décide donc de prendre la route, accompagné de toute une équipe technique, direction Saint-Georges de Montaigu, en Vendée. Cette fois, c’est au championnat européen que s’attaque Jérémy Lemaître ;

« La plupart des pilotes qui roulent sur cette étape sont des semi-pros, la dernière fois je m’étais classé  42e »

Mais après un 21e temps au chrono (sur 42 coureurs), tout semble possible.

À l’aide de sa nouvelle machine, les trois manches de qualification se déroulent sans encombre, puis vient le temps de la finale où le pilote ornais réussit à s’imposer et à prendre la seconde place. Depuis cette victoire, il se décrit comme étant sur un petit nuage sans oublier pour autant que le circuit européen ne lui est pas accessible pour le moment

« Avec mon entreprise ce n’est pas envisageable, mais passer au championnat de France pourrait déjà être une étape »

Le mot d’ordre reste cette saison de « se faire plaisir » tout en essayant de monter sur un maximum de podiums et pourquoi pas remporter cette année le championnat de l’ouest.

Antoine Lefebvre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles