Leur passion s’est véritablement révélée au lycée où elles sont entrées en Seconde en septembre 2014. « On s’est présentées au Tremplin Rock », confient humblement celles qui ont décroché le premier prix en juin 2015 ! La victoire leur donne alors envie de composer.
« On gratouille chez nous, le week-end ! »
« Jusqu’alors, on ne faisait que des reprises mais désormais, chez nous, le week-end, on se pose, on grattouille et on crée ! ». Elles ont investi dans une loop station « pour faire des boucles » et à partir « des lignes de basse » de Toscane, Anthéa adjoint sa guitare. Un texte « en anglais » inspiré de leur vie d’adolescentes vient épouser la mélodie et le tour est joué !
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Dans quel genre musical se classent-elles ? « Ce n’est pas facile car nos influences sont très différentes », annoncent-elles. Toscane se dit plus orientée « rock et reggae » avec un faible pour les Red Hot Chili Peppers, quand Anthéa se fait plus « pop-folk » dans la lignée des Anglais de London Grammar. Elle avoue aussi un goût certain pour le « classique ».
À La Luciole, vendredi 30 septembre
Dans la foulée du tremplin Festi’Bahuts qu’elles ont aussi remporté (avec Off Tracks) en novembre 2015, les deux sœurs ont décroché une résidence à la Luciole. Et bénéficient désormais du dispositif Boomerang de la scène de musiques actuelles d’Alençon. Grâce à cet accompagnement de la Luciole, elles ont été programmées à la Fête de la Musique du Conseil régional de Normandie, le 21 juin à Caen. « Avoir des gens qui nous chaperonnent, c’est une occasion rêvée pour nous ! Cela nous motive et nous n’en serions peut-être pas là si nous n’avions pas bénéficié de cette aide », déclarent les jeunes filles.
Samedi 9 juillet, elles ont, de nouveau, partagé leur passion depuis le bel écrin de Saint-Céneri-le-Gérei où elles étaient programmées dans le cadre du festival Saint-Scène.
Prochain rendez-vous : vendredi 30 septembre à La Luciole, dans le cadre des After-work. C’est à 19 h et c’est gratuit !