Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Recettes : du 100 % végétarien

$
0
0

burger de falafel©Florette
burger de falafel©Florette

Burger végétarien Florette

Pour 4 burgers : 4 pains à burger de chez votre boulanger, 200 g de lanières d’Iceberg Choix du Chef Florette, 8 tranches d’halloumi, 2 tomates cœur de bœuf. Pour les falafels : 200 g de pois chiches, 1 échalote, 2 oignons nouveaux, 1 gousse d’ail, 1/2 botte de persil plat et de coriandre Florette, 1 c. à soupe de pâte de sésame, 1 c. à café de cumin, 1/2 c. à café de coriandre en poudre, 6 c. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin. Pour la sauce : 1 yaourt nature, 1 gousse d’ail, sel et poivre, 1 c. d’huile d’olive, 1/2 bouquet de menthe Florette (facultatif). Faire tremper les pois chiches 24 h à l’avance. Le lendemain, dans un saladier, émietter la levure et la dissoudre dans l’eau tiède. Laisser reposer une dizaine de minutes. Égoutter les pois chiches, les sécher puis mixer jusqu’à obtenir une pâte un peu grumeleuse. Laver et ciseler les herbes, hacher l’ail, couper les oignons nouveaux. Ajouter à la pâte de pois chiches et mélanger. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, les épices, la pâte de sésame. Saler, poivrer et mélanger. Réaliser des « steaks » de pâte et réserver au frais. Pendant ce temps, préparer la sauce. Mélanger l’ail écrasé au yaourt, ajouter une cuillère d’huile d’olive, la menthe ciselée. Saler et poivrer. Faire chauffer l’huile d’olive restante dans une poêle anti-adhésive, y dorer les steaks de falafels de chaque côté puis les placer sur du papier absorbant. Faire toaster vos pains à burger à la poêle ou au grille-pain et griller les tranches d’halloumi. Pour le dressage, placer la sauce au yaourt sur la première moitié de pain à burger, déposer un peu de salade Iceberg en lanières, le falafel, une tranche de tomate, les tranches d’halloumi. Terminer par les lanières d’Iceberg et le chapeau du burger.

gnocchi sauce citron©GTramier
gnocchi sauce citron©GTramier

Gnocchi sauce citron confit

Pour 4 personnes : 1 pot de sauce citron confit Tramier, 250 g de gnocchi à la pomme de terre, 50 g de parmesan râpé, 4 branches de basilic frais, 100 g de roquette, sel, poivre du moulin. Faire chauffer à feu doux la sauce citron confit Tramier dans une petite casserole. Laver et essorer la roquette, laver et hacher le basilic. Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egoutter les gnocchis et les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce, le basilic et le parmesan, saler, poivrer et mélanger. Répartir les gnocchis dans des assiettes creuses, parsemer de feuilles de roquette et servir chaud.

tarte salakis et tomates©Dorian Nieto
tarte salakis et tomates©Dorian Nieto

Tarte aux tomates et Salakis nature

Pour 4 personnes : 200 g de Salakis, 750 g de tomates mélangées, 100 g de tomates cerises mélangées, 1 rouleau de pâte brisée, 5 ou 6 tiges de basilic éfeuillées, 2 ou 3 tiges d’origan éfeuillées, 2 c. à soupe de pignons légèrement dorés, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 6 olives vertes dénoyautées, poivre. Laver, sécher puis couper en tranches d’environ un demi centimètre les tomates. Étaler plusieurs couches de papier absorbant les unes sur les autres puis déposer les tranches de tomate, les couvrir d’autres couches de papier absorbant puis presser le tout. Laisser les tomates perdre leur eau entre les feuilles de papier absorbant pendant une quinzaine de minutes. Si les tomates restent encore humides, renouveler l’opération. Faire de même avec 120 g de Salakis de manière à lui retirer aussi de l’humidité. Mixer ensemble les ¾ des feuilles de basilic et d’origan ainsi que les pignons. Ajouter l’huile d’olive et mixer de nouveau. Écraser grossièrement à la fourchette, dans un bol, les 80 g de Salakis restant, ajouter le contenu mixé, mélanger le tout puis réserver au frais. Préchauffer votre four à 180°C. Étaler la pâte brisée dans un moule huilé d’environ 24 cm de diamètre. Répartir les tomates dans le moule puis parsemer dessus les olives et les 120 g de Salakis grossièrement émietté. Enfourner une trentaine de minutes. Laisser légèrement tiédir puis terminer en parsemant la tarte avec le mélange de Salakis aux herbes et aux pignons ainsi que quelques feuilles de basilic et d’origan.

APEI-Actualités


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles