« Même si le rythme des livraisons a pu être ralenti par les mouvements sociaux, de nombreuses stations services du département ont été approvisionnées », signalait la préfecture de l’Orne, jeudi soir.
L’approvisionnement en carburant du département reste assuré. “Toutefois, en raison d’une inquiétude exagérée qui incite certains usagers de la route à anticiper leurs besoins en constituant des réserves “, le préfet a pris un arrêté interdisant la vente de carburant hors réservoir des véhicules.
Il est donc interdit jusqu’à nouvel ordre de remplir d’autres contenants.
Quatre stations de l’Orne réquisitionnées
Dans un but préventif, et afin d’assurer le bon fonctionnement des services prioritaires (sécurité, énergie,etc.), quatre nouvelles stations services sont réquisitionnées afin de laisser une partie de leur capacité disponible : la station Total de l’Aire de la Dentelle à Valframbert, la station Total, avenue de Paris à Argentan ; la station Elan, route de Paris à Flers et la station Avia, rue de Paris à Flers.
Dernière minute
Le préfet a pris un nouvel arrêté, ce vendredi matin, limitant la vente de carburant à la pompe à 20 litres pour les véhicules légers et à 50 litres pour les poids lourds.