Vendredi 13 mai, dans l’après-midi, un automobiliste circulant sur la RN 12 a été intercepté à hauteur du Ménil-Brout à la vitesse enregistrée de 166
km/h (pour 110 km/h autorisés). Le Préfet de l’Orne, présente sur le lieu du contrôle, a pris à son encontre un arrêté immédiat de
suspension du permis de conduire d’une durée de trois mois, dans l’attente d’une convocation ultérieure en justice.
Les gendarmes de l’Orne ont ainsi assuré une grande visibilité sur l’ensemble du réseau routier et particulièrement les axes les plus empruntés lors du week-end prolongé de la Pentecôte.
Ils ont notamment relevé 131 dépassements de vitesse avec interception, sur l’ensemble du département. Six conducteurs ont fait l’objet d’une rétention administrative de leur permis de conduire.
Vingt usages du téléphone au volant
Les véhicules banalisés de la gendarmerie, équipés du dispositif de radar mobile automatique, ont flashé 54 véhicules en dépassement de vitesse sur les routes ornaises.
Onze automobilistes ont été contrôlés en alcoolémie positive, dont trois ont fait l’objet d’une rétention administrative immédiate de leur permis de conduire pour un taux délictuel supérieur à 0,40 milligramme/litre d’air expiré.
Deux conducteurs ont été contrôlés positifs aux stupéfiants entraînant une rétention immédiate de leur permis de conduire.
Vingt infractions ont été relevées pour usage du téléphone portable en conduisant.