Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Loi Travail : une quarantaine d’Alençonnais vote la motion de censure populaire

$
0
0

Les opposants à la loi Travail ont voté la motion de censure populaire rédigée par « Nuit debout »
Les opposants à la loi Travail ont voté la motion de censure populaire rédigée par « Nuit debout »

Une quarantaine d’opposants à la loi Travail s’est retrouvée devant les grilles de la préfecture de l’Orne, mercredi 11 mai, à 18 h. Tous ont répondu à l’appel du collectif « On vaut mieux que ça », qui a proposé de voter la motion de censure populaire rédigée mardi 10 mai par le mouvement « Nuit debout » (après le recours au 49.3 à l’Assemblée), place de la République, à Paris.

« Considérant que depuis le 31 mars, nous, citoyen-ne-s, nous emparons du débat politique sur les places des quartiers, des villages et des villes de France et que le gouvernement cherche à empêcher cette expression de la démocratie ; considérant qu’en écartant le vote au sujet d’une réforme dangereuse et contestée par la société française dans sa majorité, le gouvernement bafoue la démocratie dont il est le gardien ; censure le gouvernement en application de l’article 6 de la Déclaration des droits de l’Homme : la loi est l’expression de la volonté générale. Tou-te-s les citoyen-ne-s ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentant-e-s, à sa formation », a lu Michaël, représentant du collectif.

La motion a été affichée sur les grilles de la préfecture, sur lesquelles on pouvait également lire « Quand un gouvernement impose à son peuple ce que le peuple ne veut pas, cela s’appelle la dictature ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles