Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Rallycross d’Essay : Laurent Chartrain avant sa première en Supercar

$
0
0

 -
Laurent Chartrain vise une qualification pour la finale à Essay

Que représente le Rallycross d’Essay pour vous ?

Je suis natif d’Alençon donc c’est forcément particulier. En plus, c’est une course qui entre dans le cadre du championnat de France. Que cela se déroule à Essay, ça permet d’être avec toute une bande de copains et des partenaires locaux qui nous suivent depuis longtemps.

“Finir dans les dix premiers, voire dans les cinq”

Ce sera votre première course en catégorie Supercar. Quels sont vos objectifs ?

Ils sont assez clairs. On ne va pas griller les étapes. Il faut d’abord se faire plaisir et surtout apprendre. Après on essaiera d’aller le plus haut possible dans la hiérarchie mais cela va être un peu plus compliqué que prévu car pour une première course il y a 22 engagés (21 après le forfait d’Adeline Sangnier). En plus des pilotes de haut niveau avec plus d’expérience que moi : Fabien et Jonathan Pailler, Fabien Chanoine… Mais on va essayer de finir dans les dix premiers, voire dans les cinq. Une finale, où il y a huit voitures, ce serait l’idéal. Ce serait la cerise sur le gâteau d’autant plus que c’est mon anniversaire le dimanche 1er mai.

Quelles ont été vos sensations avec votre nouvelle voiture, une Citroën DS3 ?

J’ai eu de bonnes sensations. J’appréhendais un petit peu tous ces tours parce que c’est toujours plus délicat de rouler avec une voiture dont on n’est pas le propriétaire. Mais tout s’est bien passé. C’est effectivement très puissant, 520 CV c’est de la folie, ça change de ce que j’ai connu lors des précédentes années [Super 1 600]. Je connais pourtant le circuit d’Essay comme ma poche mais dans une telle voiture on a l’impression qu’il a changé. Il parait beaucoup plus petit. Les points de repères sont différents mais j’ai hâte d’être dans huit jours.

“Faire une saison complète dès 2017″

Pour vous, c’est une saison de transition dans l’optique de disputer une saison complète l’année prochaine ?

Oui dès 2017 parce que pour 2016 ce sera trois ou quatre courses peut être si tout va bien au niveau budget. Si on peut, on en fera plus mais on ne veut pas griller toutes nos cartouches et monter un bon programme pour 2017. Nous n’avons pas réussi à vendre mon ancienne voiture. C’est pour ça que ça bloque un petit peu. Si ça avait été le cas, les choses auraient été plus simples. Je vais faire quelques courses de location en espérant que ça sourit un peu. C’est justement ça qui pourrait nous apporter une ou deux courses de plus cette année avec la DS3.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles