600 personnes environ se sont rassemblées place Foch ce samedi midi pour un hommage aux 129 victimes des attentats de Paris perpétrés vendredi 13 novembre. Après la chanson Imagine de John Lennon, la foule a été invitée à observer une minute de silence avant la Marseillaise.
“Vous n’aurez pas notre haine ! Nous allons continuer de penser, nous allons continuer de réfléchir, nous allons continuer de danser, nous allons continuer d’aimer”, a annoncé un ami de Thomas Duperron, dans un discours prononcé sur le parvis de l’Hôtel de ville.
“Nous pensons tout particulièrement à toi Thomas, à tes parents, ta famille, tes amis. Comme tant d’autres, comme beaucoup d’entre nous, tu aimais la musique et c’est cela que des barbares ont voulu te faire payer”, a-t-il ajouté avant de conclure : “Aimer est devenu une urgence. Ils n’auront pas notre haine, ils auront l’espoir et la liberté !”
Philippe et Chantal Duperron, les parents de Thomas et ses deux frères, étaient présents au rassemblement. “Ce sont des barbares qui ont condamné Thomas à mort et qui nous ont condamnés à vivre avec cela”, a déclaré Philippe Duperron avant d’inviter l’assemblée “à continuer d’écouter cette musique qu’eux qualifient de barbare”.
Une émouvante déclaration ponctuée d’une ovation de la foule.
DSC_7174.JPGDSC_7176.JPGDSC_7179.JPGDSC_7190.JPGDSC_7192.JPGDSC_7193.JPGDSC_7204.JPG