Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Centre-ville. Une verrière rue aux Sieurs ?

$
0
0

Parmi les dix grands projets de chantiers de la Ville confiés à la SPL d'Alençon, figure l'installation d'une verrière rue aux Sieurs. -
Parmi les dix grands projets de chantiers de la Ville confiés à la SPL d'Alençon, figure l'installation d'une verrière rue aux Sieurs. -

Parmi les dix grands chantiers confiés à la Société publique locale d’Alençon par la Ville : des travaux de requalification des espaces urbains de centre-ville.

« Les aménagements doivent permettre de réaliser un aménagement qualitatif du secteur piétonnier du cœur de ville et de la place du marché », précise le document de travail confié à la Shéma. « Ils doivent en particulier permettre par l’aménagement, d’affirmer le rôle de centralité marchande de la Grande-rue, de la place de La Magdeleine et de la rue aux Sieurs par la reprise des revêtements et de l’éclairage de toute la rue, l’intégration d’un réseau numérique et fibre optique pour l’installation du WiFi public, la reprise de la place la Magdeleine en espace urbain à occuper, l’intégration du mobilier urbain contemporain et fonctionnel au sein des rues commerçantes et du centre-ville et l’installation d’une couverture type verrière sur la rue aux Sieurs et une partie de la rue de la Cave-aux-Boeufs ».

Pour ce faire, une enveloppe prévisionnelle de 1,9 M€ a été arrêtée.

La rue aux Sieurs sera-t-elle réellement couverte d’une verrière à terme ? « C’est une hypothèse qu’on ne veut pas se refuser », commente Alain Gallerand, le directeur de cabinet du maire d’Alençon. « Il nous fallait donner un cadre de travail à la Shéma pour ces travaux du centre-ville. Évidemment que la requalification des pavés est prioritaire mais, à l’image de ce qui se passe dans certaines capitales, on s’est dit que les travaux pouvaient aller jusqu’à une semi-couverture de la rue aux Sieurs. La shéma travaille sur la faisabilité. On s’est dit que ce projet de mise sous cloche pouvait être opportun. En tous les cas, on ne veut rien s’interdire. Et quelle que soit l’issue de ces études de faisabilité, elles feront toutes l’objet d’une délibération du conseil municipal ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles