Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

[Attentats] Perquisitions administratives : une assignation à résidence à Alençon, des armes retrouvées à La Ferté-Macé

$
0
0
Le préfet de l'orne a asssigné à résidence l'occupant de l'appartement de Courteille perquisitionné hier soir.
"L'opération de la police menée hier dans un appartement de Courteille visait une assignation à résidence", indique la préfecture.

Dans un communiqué adressé à la rédaction ce vendredi matin, la préfecture de l’Orne fait savoir qu’à la “suite des attentats survenus dans l’agglomération parisienne dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, l’état d’urgence a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire. Ce cadre légal exceptionnel donne au ministre de l’Intérieur la possibilité d’assigner à résidence. De même, les préfets disposent de larges pouvoirs de police administrative dont celui d’ordonner des perquisitions”.
Ainsi, le jeudi 19 novembre, “15 policiers ont conduit une opération à Alençon visant à notifier une assignation à résidence. Parallèlement, le logement et le véhicule de cette personne ont été perquisitionnés”.
Ce vendredi matin, “sur la base de renseignements dont disposait la gendarmerie, une perquisition administrative a eu lieu à La Ferté-Macé. 30 gendarmes ont été engagés à cette occasion dont une équipe de la section de recherches de Caen et une équipe cynophile. Cette perquisition administrative a permis la découverte de plusieurs armes. Des poursuites judiciaires sont engagées. Ces opérations ont été menées en présence du préfet et du procureur territorialement compétent”, conclut le préfet de l’Orne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles