Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Sauvetage. Jolan Pottier, Kevin Abbily et Tony Arroyo médaillés

$
0
0

Joaquim Pueyo a remis la médaille de la Ville d'Alençon à Jolan Pottier, jeune interne volontaire de l'Epide, à Kevin Abbily et Denis Arroyo, deux policiers municipaux, pour avoir sauver une dame de 50 ans qui s'était jetée dans la rivière la Sarthe. -
Joaquim Pueyo a remis la médaille de la Ville d'Alençon à Jolan Pottier, jeune interne volontaire de l'Epide, à Kevin Abbily et Tony Arroyo, deux policiers municipaux, pour avoir sauver une dame de 50 ans qui s'était jetée dans la rivière la Sarthe. -

« C’est un comportement exemplaire qu’il faut ici saluer et reconnaître ». Une semaine après le sauvetage d’une femme de 50 ans dans la rivière La Sarthe, à Alençon, Jolan Pottier, jeune interne volontaire de l’Epide, Kevin Abbily et Tony Arroyo, deux employés municipaux, ont été honorés à l’hôtel de ville.

Mercredi 30 mars, vers 10 h 20, Jolan Pottier, Bayeusain de 20 ans, a aperçu le corps d’une femme dans la Sarthe. Il s’est jeté à l’eau pour aller la sauver. Dans le même temps, l’agent du centre de surveillance urbaine (centre de la vidéoprotection) signalait, aux policiers municipaux, un corps en train de dériver dans la Sarthe.

Sur les lieux, Kevin Abbily plongeait à son tour pour prêter main-forte au jeune Jolan Pottier. Les deux hommes sont parvenus à extraire la dame de l’eau. Sur la berge, un autre policier municipal, Tony Arroyo, lui a alors prodigué les premiers gestes de secours. Jusqu’à l’arrivée des pompiers qui ont, alors, pris le relais.

L’occasion pour le député-maire Joaquim Pueyo de mettre en exergue « l’action quotidienne des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers » et de souligner son « admiration pour les jeunes de l’Epide », centre dont l’effectif est désormais porté à 120 jeunes « conformément à l’annonce du président de la République lors de son déplacement à l’Epide d’Alençon », en avril 2015.

Pour ce « geste civique », les trois hommes mobilisés pour sauver l’Alençonnaise de 50 ans (Jolan Pottier, Kévin Abbily et Tony Arroyo) se sont vus remettre la médaille de la Ville d’Alençon par Joaquim Pueyo, jeudi 7 avril.

Joaquim Pueyo a également souhaité que la dame qui a enjambé le Pont Neuf « reprenne goût à la vie grâce à ce geste de sauvetage, porteur d’espoir ».

Joaquim Pueyo a remis la médaille de la Ville d'Alençon à Jolan Pottier, jeune interne volontaire de l'Epide, à Kevin Abbily et Denis Arroyo, deux policiers municipaux, pour avoir sauver une dame de 50 ans qui s'était jetée dans la rivière la Sarthe.DSC_1736.JPGDSC_1742.JPGDSC_1753.JPGDSC_1768.JPGDSC_1774.JPG


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles