Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Taï jitsu : 276 combattants à Saint-Germain [Photos]

$
0
0
Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.
Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.

Le public, nombreux, pousse derrière ses champions. Sur les trois tatamis du gymnase de Saint-Germain, 276 pratiquants de taï jitsu, originaires des quatre coins du pays, enchaînent kata, assaut et randori (combat d’une minute).
C’est la coupe de France. Les jeunes ont ouvert les festivités, samedi matin. En ce moment, ce sont les adultes, juniors et seniors qui sont sur le pont.
Demain dimanche, place aux équipes pupilles, avenir et jeunes, dès 9h.

Plateau relevé

“Pour l’instant, tout se passe bien”, sourit Laurent Caruana, président du KMTJC (Krav maga taï jitsu corbenois) qui organise l’événement. “Il y a du public, il y en avait encore plus ce matin avec les enfants. Le préfet doit faire une apparition cet après-midi, c’est positif pour nous.”

Côté compétition, onze Corbenois participent. Parmi eux, Ervan Alexandre et Alexandre Beauvais, qui ont déjà participé à une coupe de France, sortent d’une épreuve.

“Ça ne va pas trop bien pour l’instant”, explique Alexandre. “Nous n’avons marqué qu’un point. Le kata s’est bien passé mais, sur le randori, j’ai fait une erreur. On a encore deux champions de France dans notre poule (comme l’an dernier, à Pierrelatte, N.D.L.R.). On espère aller au rattrapage.”

Les compétitions du jour se poursuivent jusqu’à 19h. Demain, reprise à 9h. Remise des récompenses à 12h.

Le taï jitsu, quèsaco ?

Le taï jitsu est une discipline franco-japonaise de self-défense. « C’est destiné à immobiliser et non à détruire », expliquait Laurent Caruana, président du KMTJC, en janvier. « C’est ce qui le différencie du krav maga. Ça reste un sport. »
La différence entre le taï jitsu et le karaté, « c’est qu’on n’y chute pas ». « Même si on y vient avec le karaté jutsu. Une évolution qui ne me déplaît pas car les déplacements sont identiques au karaté. »

La compétition en images

Le public pousse derrière ses champions.DSC_0830.JPGLes Corbenois Alexandre Beauvais et Ervan Alexandre.Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.DSC_0856.JPGDSC_0865.JPGDSC_0874.JPGLe public pousse derrière ses champions.DSC_0884.JPGDSC_0908.JPGDSC_0913.JPGLes coachs filment leurs protégés.DSC_0949.JPGDSC_0960.JPGDSC_0986.JPGIls sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.Ils sont 276 à avoir fait le déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis pour cette coupe de France de taï jitsu.Le taï jitsu est affilié à la FFKDA comme spécifié sur la veste des arbitres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles