“C’était une course surprenante avec un temps qui a de l’allure”, résume Pierre Vannier. 49′14, c’est le temps qu’il a fallu au Kenyan Felix Kiprotich Kirui pour remporter ce 43e Médavy.
Il devance Abraham Niyonkuru qui ne parvient toujours pas à accrocher une troisième victoire. Le Burundais a dû s’incliner face à la course d’équipe menée par Kirui et son compatriote, Wilson Kiprotich Kebenei.
Chez les féminines, l’épreuve est remportée par l’Ornaise Élodie Navarro qui a franchi la ligne, au bout d’1h00′50″, sous l’ovation du public nombreux, comme chaque année, à la Croix de Médavy. Portée par le soutien des spectateurs, Élodie Navarro, déjà deux fois troisième, est parvenue à se débarrasser de sa principale concurrente, la Kenyane Faith Kiptoo dans le km 13.
Les deux autres grands bonhommes de la journée s’appellent Jérôme Delorme et Angelo Bottereau. Les deux Ornais sont arrivés ensemble à l’issue des 15,8 km : le second, assuré de terminer 1er vétéran, laissant la place de 10e au scratch au premier.
Le classement
1. Kirui ; 2. Niyonkuru ; 3. Kebenei ; 4. Ogari ; 5. Ndemi ; 6. Nduwimana ; 7. Nizigiyimana ; 8. Ariri ; 9. Muraga ; 10. Delorme…
Femmes : 1. Navarro ; 2. Kiptoo ; 3. Gakobwa ; 4. Stetsenko ; 5. Zand…