Depuis cet hiver, les 18 élèves de la section futsal de Saint-François-de-Sales (6e et 5e) disposent d’un équipement complet aux couleurs de leur établissement : maillot (floqué à leur nom), short et chaussettes.
« C’est un coût, pris en charge à 50 % par l’établissement », souligne Matthieu Boisbunon, professeur d’EPS. « L’intérêt d’un équipement commun, c’est de fédérer, de créer un visuel. D’ailleurs, on a également acheté des bonnets de bain aux couleurs de Saint-François pour les élèves de la section natation. »
L’enseignant projette également d’acheter des maillots de compétitions, pris en charge à 100 % par l’établissement, voire des survêtements pour cette section futsal qui bouclera bientôt sa première année d’existence.
Mercredi 25 mai, au gymnase de Saint-François, de 13 h 30 à 16 h 30, ce sont les tests d’entrée (physique, technique, jeu) pour la future promotion (de la 6e à la 3e). La fiche d’inscriptions est à télécharger sur le site de Saint-François et à renvoyer, après validation du chef d’établissement, avant le 10 mai.
Après s’être rendus à un rassemblement de football scolaire à Gacé, en janvier, les joueurs de futsal de Saint-François vont aller voir le match France-Macédoine espoirs au MMArena du Mans, lundi 28 mars, « pour qu’ils découvrent le haut niveau », explique Matthieu Boisbunon. « C’est aussi le but d’une section sportive. »