Jean-Louison, Guillaume, et Hélène ont tous trois signé un CDI (temps plein) il y a quelques semaines, après un passage de plusieurs mois au sein de l’association Agir la Redingote. Deux d’entre eux ont été embauchés par Ocady Plus, nouveau magasin de déstockage, à Alençon. « Après un stage-immersion d’une semaine, j’ai décroché un poste de magasinier », rapporte Jean-Louison.
« Acheter une voiture »
Ce dernier avait rejoint Agir la Redingote en août 2015. Il a travaillé au centre de tri de vêtements, mais aussi à la collecte, au poste de chauffeur-manutentionnaire. « Ça m’a permis de retrouver un rythme de travail, de me remobiliser », confie celui qui ne parvenait pas à trouver un emploi, malgré la validation d’un diplôme en magasinage. « Je n’avais pas de voiture et ne pouvais me rendre aux entretiens hors d’Alençon. C’était un frein ».
En intégrant Agir, Jean-Louison a signé un contrat aidé et, grâce à sa rémunération, a pu acquérir un véhicule.
Guillaume, 25 ans, officiait lui aussi au poste de chauffeur-manutentionaire, à Agir la Redingote. Il avait rejoint l’association il y a un an, et n’avait pas de projet professionnel défini. « On a mis en place un tutorat, pour l’aider à préparer les entretiens d’embauche », indique Fabien Lemaître, conseiller emploi-formation. Des efforts qui ont fini par payer : « Comme Jean-Louison, Guillaume a bénéficié d’un stage d’une semaine au sein d’Ocady Plus et a donné satisfaction », signale le conseiller.
Quant à Hélène, elle vient d’être recrutée par la boulangerie Louise, sur la nouvelle zone commerciale de Condé-sur-Sarthe.
Lire dans l’Orne Hebdo du 15 mars