Basket
L’UBCUA reste sur trois victoires de rang, face à Arras, à Saumur et contre Bihorel. Samedi 12 mars, à 17h, les joueuses de Cyrille Le Picard se rendent à Angers, une équipe qu’elles ont battu à l’aller, pour poursuivre une série qui leur ouvrira les portes du maintien. Pour rester en N2F, l’UBCUA doit terminer dans les deux meilleurs 7es des quatre poules (lire OH du 1er mars) ou, mieux encore, remonter au classement. Alençon n’est qu’à une victoire de Saumur, 6e, à l’heure d’affronter deux moins bien classés : Angers et Mondeville. Saumur, de son côté, doit jouer Trégueux puis Gravenchon.

Les garçons sont, quant à eux, assurés de rester en Prénationale. 7e avec un bilan positif (9v, 8d), les joueurs de Fred Esnault « veulent être ambitieux » mais restent sur un match compliqué, malgré la victoire, face à La Hague (68-64). Pour espérer faire mieux, le coach des Noirs attend une meilleure prestation de ses joueurs, à Ouistreham, samedi à 20h.
Football – Division d’honneur
L’US Alençon est sur la bonne voie. Une semaine après avoir calé face à la Maladrerie (0-0, le 27 février), les Alençonnais ont été gagné chez un concurrent pour le maintien, Vire (3-1, le 5 mars). Un bon résultat à confirmer, samedi, à domicile, face à Mondeville. Les Calvadosiens, 7e avec 38 points (sept de plus que l’USA) restent sur une victoire 2-0 à Ducey. Les coéquipiers d’Hakim Khadrejnane sont prévenus : Mondeville n’a pas peur des moins bien classés. Coup d’envoi à 18h.
Football – Division d’honneur régionale
Le même jour que l’équipe A, mais à 19 h 30, l’équipe B de l’US Alençon sera également sur le terrain. Celui du CA Lisieux, « une très bonne équipe de DHR » a prévenu Christophe Bozec. Et un premier test pour ses joueurs. S’ils gagnent, ils pourront encore rêver de DSR. En cas de défaite, en revanche, le retard pris sur Honfleur pourrait être rédhibitoire.
Pas de match en PH : Courteille (2e), Sées (4e) et Condé (5e) restent au repos. Il en est de même pour les U19 DH de l’US Alençon. Les U17 nationaux, en revanche, joueront à Rennes, samedi 12, à 15h.
Handball
Défaites à Tourlaville où elles ont pris « une doudoune » (33-16), dixit Élodie Ciscato, les handballeuses de l’EASG (Prénationale) reçoivent Octeville, samedi 12, à Montfoulon, à 21h. Une équipe de haut de tableau pour des Alençonnaises relégables.

Les garçons (Honneur) se déplacent à Giberville, dimanche 13 mars, à 16h. Alençon est 5e, Giberville 2e.
Tennis de table – Nationale 3
Les pongistes de l’Étoile alençonnaise doivent marquer des points pour espérer rester au niveau national à l’issue de cette seconde phase. Le quatuor Vinclair/Pessy/Cabin/Collet se déplace à Nantes, samedi 12 mars, à 17h.
Volley – Prénationale
Les choses sérieuses commencent pour le CS Alençon. La seconde phase démarre ce week-end avec, à la clé, peut-être, le maintien pour les garçons et le titre pour les filles. Première journée de play-offs pour les demoiselles : la réception de Carpiquet, dimanche 13 mars, à 14h, à Montfoulon. À 16h, pour le compte de la première journée de play-down, les garçons reçoivent Louviers.
Rugby – Promotion d’honneur
Cinquième de PH, le Rugby-club alençonnais, qui reste sur un succès avec bonus sur Eu/Le Tréport (29-5), se déplace à Rouen, 2e, dimanche 13 mars, à 15h.