Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Transferts. Ces joueurs étrangers seront sans club après la Coupe du monde : avis aux bonnes affaires !

$
0
0
L'Australien David Pocock (au centre de l'image) est libre après la Coupe du monde et va intéresser du monde.

L’Australien David Pocock (au centre de l’image) est libre après la Coupe du monde et va intéresser du monde. (©Icon Sport)

On ne vous refaire pas le coup de la liste de tous les All Blacks en fin de contrat après la Coupe du monde au Japon. D’une part, on les a listés maintes et maintes fois ces Dieux vivants de la planète ovale. Et puis, l’on s’aperçoit que très peu vont venir dans l’Hexagone, préférant l’Empire du Soleil levant où nos meilleurs ennemis anglais qui arrivent à ressortir la tête de l’eau avec quelque ajustements de leur Salary cap. 

LIRE AUSSITransferts. Kieran Read et Ryan Crotty n’évolueront pas en France l’an prochain

Le Sud-Africain Eben Etzebeth fera figure de recrue de l’année en Top 14. Toulon a mis la main dessus, tout comme Nehe Milner-Skudder. Ben Smith va venir goûter quelques mois l’air du Béarn à Pau. Mais Kieran Reid, Beauden Barrett, Ardie Sevea ou Ryan Crotty ne viendront pas en France. Actu Rugby vous dévoile quelques pointures qui pourraient venir en France et contribuer au rayonnement du TOP 14 dans le monde entier.

Marika Koroibete (Melbourne Rebels)

Une tornade fidjienne de 26 ans ! Encore une ! L’ailier a toutefois choisi de défendre les couleurs de l’Australie au niveau international, comme bon nombre d’autres joueurs d’ailleurs. Marika Koroibete a débuté en NRL et fait des ravages. Avec les Melbourne Storms, il a empilé les essais et les actions de très grande classe. Puis est venu l’appel du XV. Une vingtaine de sélections à son palmarès. Viendra-t-il tenter sa chance en Europe ? Ou faudra-t-il encore se contenter de ses actions sur YouTube ?

Agustin Creevy (Jaguares)

Le talonneur connait bien la France, lui qui est passé par Biarritz, Montpellier et Clermont. Rentré au pays pour jouer avec les Jaguares, il va très certainement disputer sa dernière Coupe du monde à 33 ans. 81 sélections au compteur, Creevy pourrait rendre bien des services à de nombreux clubs. Il connait parfaitement le championnat et parle français. Question adaptation, on ne peut pas faire mieux. Un peu de grinta dans le moteur, cela ne fait jamais de mal. 

Amanaki Mafi (NTT Shining Arcs)

Le numéro 8 du Japon originaire des Tonga a maintes fois crevé l’écran, avec ses plaquages dévastateurs et sa faculté à percer n’importe quelle défense. Ses prestations par conséquent plus que remarquables, avec le maillot de l’Empire du Soleil levant ont attiré l’oeil des plus grands clubs européens. Déjà passé par Bath, l’actuel troisième ligne de 28 ans des NTT Shining Arcs pourrait bien revenir en Europe. Les prétendants vont très certainement se bousculer. En France, il retrouverait Lopeti Timani avec qui il a eu des problèmes judiciaires.

Nick De Jager (Blue Bulls)

Le troisième ligne sud-africain de 28 ans, passé par les Saracens de Londres, peut changer de club. Toulon était cet automne très chaud pour l’enrôler. Depuis, la piste semble avoir pris du plomb dans l’aile, avec notamment l’éclosion de Stéphane Onambélé. Un tel profil pourrait attirer la curiosité de certains clubs, pour un joueur qui pourrait bouger après le prochain Super Rugby.

David Pocock (Brumbies)

Le formidable flanker australien aux 76 sélections et aux convictions écologistes bien trempées pourrait pourquoi pas venir en Europe. Joueur aux mensurations modestes (1,78m pour 98 kilos), le Wallaby déborde d’activité et pourrait rendre de nombreux services à bon nombre de clubs en France. Il fera tout juste 31 ans en avril 2019. Surtout, il affiche encore une énergie incroyable. 

LIRE AUSSIInsolite. Le troisième ligne australien David Pocock se marie en pleine nature, sans témoin ni invité !

Brynard Stander (Western Force)

Encore un troisième ligne sud-africain (1,90m pour 97 kilos) qui pourrait faire le bonheur de clubs français. S’il a débuté dans son pays aux Natal Sharks, c’est en Australie et à la Western Force que le joueur né en 1990 s’est fait une place au soleil. Son CV va circuler un peu partout, et il n’est pas impossible que son profil matche en France.

Shannon Frizell (Highlanders)

Ok, c’est un All Black de 24 ans et quatre sélections au compteur. Mais il ne devrait pas avoir une carrière aussi longue que les nuages blancs au-dessus de son île. Un tel recrutement fleure la bonne trouvaille, tant le joueur a toutes les facultés pour s’adapter rapidement aux joutes du Top 14. Et puis autre chose : si ça ne réussit pas au rugby, n’oublions pas qu’il a également joué précédemment en tant que gardien de but de l’équipe nationale de football U17 des Tonga lors du championnat de l’OFC en 2011.

Un dernier rêve…

S’il devait n’en rester qu’un, même à 33 ans… Combien d’amoureux du rugby aimeraient revoir sur les pelouses du Top 14 Sonny Bill Williams ? On vous fait grâce du CV : boxeur, rugby à XV, à XIII et à 7. Il est champion partout, peut importe le sport qu’il touche. Le centre est un magicien capable d’embraser un match à lui tout seul, la grâce et la puissance incarnée. Allez Sonny, un dernier petit défi chez nous !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles