Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Six agriculteurs au commissariat à la suite de dégradations à la préfecture

$
0
0

Six agriculteurs de la FDSEA et des JA de l'Orne sont de nouveau entendus au commissariat de Police ce mercredi matin pour de sdégradations de chaîne et de boîte aux lettres de la préfecture lors de leur manifestation du 3 juillet dernier.
Six agriculteurs de la FDSEA et des JA de l'Orne sont de nouveau entendus au commissariat de Police ce mercredi matin pour des dégradations de chaîne et de boîte aux lettres de la préfecture lors de leur manifestation du 3 juillet dernier.

Six agriculteurs (quatre Jeunes Agriculteurs et deux FDSEA) sont entendus, ce mercredi matin, à l’hôtel de Police pour des dégradations commises à la préfecture lors de leur manifestation du 3 juillet dernier.

« Une chaîne du portail a été soudée et une boîte aux lettres détériorée », annoncent Anne-Marie Denis et Guillaume Larchevêque, respectivement président de la FDSEA et des JA de l’Orne, entre deux auditions de leurs camarades qu’ils attendent autour d’une table de petit-déjeuner dressée devant l’hôtel de Police. « C’est la seconde fois que nous sommes entendus. Il y a déjà eu une première audition à l’automne. Cette fois, on nous ressort les déclarations de nos copains pour les confronter aux nôtres ! Tout cela pour 766, 07 € de préjudice ! », signale Anne-Marie Denis qui entend « pleinement assumer le rôle de représentants des agriculteurs de la FDSEA et des JA de l’Orne » et refuse « que tout agriculteur soit inquiété à titre personnel ». Tout comme, elle se refuse également « à payer 766,07 € alors que l’État nous doit beaucoup d’argent ! »

Un agriculteur entendu ce matin s’interroge, lui, « sur le coût de ces auditions et le temps passé par les inspecteurs à tout cela ». Réponse d’Anne-Marie Denis : « Un coût démesuré dans un département qu’on ne pensait pas riche mais qui doit finalement avoir de l’argent à dépenser à cela ! »

Guillaume Larchevêque, également auditionné ce mercredi matin, tempête. « Qu’on nous auditionne, ce n’est pas un problème mais c’était, ce 3 juillet, une action propre et annoncée en amont. On préférerait que les Hauts fonctionnaires de l’État travaillent pour répondre aux difficultés des éleveurs et à la construction de la filière plutôt que de chercher un coupable à ces deux dégradations ».

Une chose est sûre, selon les « convoqués » à l’hôtel de Police ce matin : « Ces nouvelles auditions ne vont ni nous freiner dans nos actions ni changer nos comportements. Nos actions sont responsables. Nous sommes des militants, pas des délinquants. En revanche, si la réponse à ces auditions tourne mal, on ne répondra pas de nos agriculteurs ! ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles