
Hidir-Eddy Yabas et Sargun Yalap (1er et 2e à droite), les gérants de la Taverne, peuvent compter sur la propriétaire Lucette (3e à droite) et sur une nouvelle équipe pour les aider.
Ce n’est pas seulement l’un des plus vieux commerces de Beaumont. La Taverne est une institution pour qui connaît un peu la cité médiévale des bords de l’Oise.
Depuis l’été dernier, ce restaurant, installé avenue Carnot, a une nouvelle équipe à sa tête. Hidir-Eddy Yabas et son beau-frère Sargun Yalap ont pris la succession du chef André Maniez, parti à la retraite, il y a presque un an.
Originaire de Sarcelles, ce tandem de commerçants a eu un coup de cœur pour la Taverne. Après deux mois de travaux d’aménagement, le restaurant a rouvert en septembre avec du mobilier neuf et une salle plus lumineuse qui peut accueillir jusqu’à 86 couverts.
Spécialité choucroute
À la carte, les gérants ont gardé le plat qui a fait la réputation de la Taverne beaumontoise : la choucroute.
« Il y avait une vraie demande pour cette spécialité, indique Hidir-Eddy Yabas. On a aussi changé la carte et nous proposons des plats avec de la viande bovine française. Tous les matins, nous prenons le poisson du jour et nous avons nos fournisseurs qui nous livrent quotidiennement les produits frais. »
Le restaurant propose également un buffet à volonté et une formule midi avec entrée, plat et dessert à 17 €.
Pour faire tourner leur affaire, Hidir-Eddy et Sargun peuvent compter sur deux cuisiniers et un apprenti aux fourneaux et sur quatre personnes en salle.
Prête à donner un coup de main, Lucette, la propriétaire des murs, en retraite depuis 2007, est toujours là, pour le plus grand bonheur des anciens clients.
Ouvert tous les midis en semaine et les vendredis et samedis en soirée, la Taverne beaumontoise organisera, à partir de janvier, une soirée thématique par mois.