
Le bureau autour du président Paul Foury. (©Le Journal d’Elbeuf)
Ils sont à peine soixante à être venus assister à l’assemblée générale des Jardins saint-aubinois, l’association de l’agglo d’Elbeuf. Paul Foury, le président, s’en est fâché, promettant des sanctions aux prochains absents.
Samedi 22 décembre, à la salle des fêtes force est de constater que le nombre de présents d’adhérents était vraiment faible. Le président a déclaré :
Je ne peux que déplorer cet absentéisme, d’autant que cette année est le soixante-dixième anniversaire de notre association. Je vous préviens que l’an prochain, les absents paieront cinq euros de plus que les présents. Une assemblée générale est faite pour pouvoir, certes écouter, mais aussi s’exprimer. »
En présence de Frédéric Marche, conseiller départemental, Patricia Matard, adjointe au maire chargée de l’environnement, le président a remercié Guy Wurcher président de la fédération de Seine-Maritime de sa présence.
Paul Foury a rappelé combien 2018 a été une année triste avec le décès de deux jardiniers, mais aussi à cause des gros dégâts à la suite des inondations.
Il a également déploré les vols et dégradations, ainsi que la présence de jardins mal entretenus. Il a aussi évoqué l’exclusion d’une sociétaire mise en cause dans plusieurs vols de légumes.
Serge Lemoulant roi des jardiniers
Avant de passer aux résultats du concours de meilleur jardinier qui a vu la victoire de Serge Lemoulant chez les hommes et de son épouse Lucienne, le président a signalé que les jardins seront désormais numérotés de 1 à 194, sans site distinct.
Vingt-cinq jardiniers ont été récompensés et le nouveau bureau a été ainsi constitué : président, Paul Foury ; secrétaire, Georgette Foury, et trésorière, Sylvie Varin.