Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Au Loroux-Bottereau, le restaurant Hall Saint-Lazare incendié

$
0
0

Ce mercredi, un incendie s’est déclaré dans le centre-ville de la commune, située à l’est de Nantes. C’est le restaurant Hall Saint-Lazare qui a été en partie incendié. Vers 14 h 15, les pompiers ont été déclenchés, alertés rapidement par le gérant du restaurant. Le bâtiment, qui était l’ancienne mairie et qui avait été rénové en 2012, était depuis devenu un restaurant semi-gastronomique, tenu par M. et Mme Houssais, couple gérant. 

 Il semble que ce soit une alarme qui ait alerté le gérant, alors que le restaurant était fermé ce mercredi. Puis les flammes ont rapidement envahi la toiture du restaurant, détruisant ainsi tout l’étage. Le rez-de-chaussée du restaurant n’a pas été pris par les flammes, et les murs porteurs ne seraient que peu endommagés d’après le premier constat des pompiers. A 16 h, le feu était circonscrit. Les pompiers ont réussi à préserver une partie des cuisines mais l’eau et la fumée ont fait de gros dégâts.  

De gros moyens ont été mis en oeuvre afin d’empêcher les propagation des flammes. En tout, ce sont 35 pompiers qui se sont rendus sur place, venant des centres du Loroux-Bottereau, La Chapelle Basse Mer, Vertou, Nantes nord et Saint-Herblain. Deux grandes échelles ont été déployés et le secteur a été fermé à la circulation par les gendarmes durant plusieurs heures. 

Deux grandes échelles ont été déployées.

Deux grandes échelles ont été déployées. (©L’Hebdo de Sèvre et Maine)

Le couple de gérants a été transporté à l’hôpital. L’homme pour inhalation de fumée et sa femme pour un bilan suite au choc psychologique. Pour le bâtiment communal inscrit dans le patrimoine de la commune, « tout est mort, de la cave à la toiture », regrette le maire Paul Corbet.

« On fera tout pour conserver ce bâtiment de caractère. On souhaite pouvoir faire une rénovation et non une nouvelle construction. »

Cet incendie est un nouveau coup dur pour les époux Houssay, déjà victimes de pannes électriques qui leur avaient coûté cher en septembre et octobre dernier. Ils avaient perdu beaucoup de denrées et avaient même dû racheter des équipements. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles