Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Près de Caen : interpellé le 31 décembre avec un pistolet à Mondeville

$
0
0
Lors d'un contrôle routier, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé en possession d'un pistolet et interpellé, ce lundi 31 décembre 2018, à Mondeville, près de Caen (Calvados).

Lors d’un contrôle routier, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé en possession d’un pistolet et interpellé, ce lundi 31 décembre 2018, à Mondeville, près de Caen (Calvados). (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)

Ce lundi 31 décembre 2018, vers 0h30, la police est alertée d’un départ de feu au centre des finances publiques de Mondeville, près de Caen (Calvados).

LIRE AUSSI : Mondeville. Le Centre des Finances Publiques en partie incendié

En se rendant sur place, une patrouille de la brigade anti-criminalité aperçoit un véhicule roulant à faible allure dans les rues de Mondeville.

Déjà condamné pour des faits similaires en mai 2018

Lors du contrôle, l’un des trois passagers de la voiture, alcoolisé, dissimule un pistolet sous ses fesses. Il s’agit d’un pistolet d’alarme 9 mm.

Déjà condamné pour des faits similaires fin mai 2018, le jeune homme de 25 ans a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Caen ce 31 décembre, dans l’après-midi, pour port d’arme sans motif en récidive.

C’est assez inquiétant de vous voir au tribunal à six mois d’intervalle pour la même chose, précise la présidente du tribunal de grande instance.

LIRE AUSSI : Sur le périphérique de Caen, le radar du viaduc de Calix détruit par un incendie

Trois mois de prison ferme

Le jeune prévenu « regrette avoir pris cette arme ». Son avocat Me Eric Gaillard explique que son client « pense qu’avoir une arme va le protéger. C’est quelqu’un en devenir, tout n’est pas perdu pour lui ».

Comptant déjà huit condamnations à son casier judiciaire, le jeune homme a finalement écopé de trois mois de prison ferme, ainsi qu’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans. A l’issue de l’audience, il a été conduit à la maison d’arrêt pour purger une condamnation antérieure.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles