
Dimanche 30 décembre 2018, les Gilets jaunes ont organisé leur marche hebdomadaire dans les rues de Châteaubriant (Loire-Atlantique). (©L’Eclaireur de Châteaubriant)
Moins nombreux qu’au début de la mobilisation, les Gilets jaunes de Châteaubriant (Loire-Atlantique) n’ont pour autant pas baissé les bras, en cette période de Fêtes de fin d’année. Samedi 29 décembre 2018, ils ont pris place sur le rond-point principal de la zone Horizon. Pas de barrages, mais des échanges avec les automobilistes. L’occasion également de faire signer leur pétition en faveur du RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne).
Dimanche 30 décembre, un peu moins d’une cinquantaine de personnes a déambulé, comme c’est désormais un rite hebdomadaire, dans les rues de la commune.
LIRE AUSSI : A Châteaubriant, les Gilets jaunes délaissent les ronds-points pour… les banques.
Devant l’Hôtel de ville, ils se sont accroupis pour observer une symbolique minute de silence. S’il n’y avait pas foule dans les rues de la ville, les manifestants ont cependant profité de cette marche pour ajouter de nouvelles signatures à leur pétition qui comporte à l’heure actuelle plus de 700 noms.
La manifestation du dimanche 30 décembre en images



