
P. Pellletier R. Delhome D. Charreire M. Lecoeuvre J. Legendre.
Le 9 décembre a eu lieu la dernière phase qualificative du championnat de France de scrabble.
Sur les 2028 joueurs, cinq joueurs de Vernon, dans l’Eure, toujours en course, ont bataillé dur pour espérer décrocher le ticket d’accès à la finale qui aura lieu à Dunkerque.
A l’issue de la journée, la Fédération a rapidement mis en ligne les résultats des participants qui ont planché sur les 64 tirages des trois parties comprenant 15 scrabbles dont certains ont fait des dégâts : AGRAINAI (nourrir le gibier), ABONDEES, QUINTOYE (produire une note plus haute), STYLERAI, TEOCALI (pyramide précolombienne), UTRICULE (cavité de l’oreille).
Trois centres, au sein du comité, ont accueilli 98 joueurs. Les cinq représentants de Vernon-Scrabble s’étaient rendus pour l’occasion à Saint-Pierre-des-Fleurs.
Au total, 20 Normands, dont Daniel Charreire et Raphaël Delhome ont réussi à se hisser dans le haut du tableau s’ouvrant ainsi les portes de la finale qui se déroulera les 20 et 21 avril 2019.
Si vous souhaitez assister à une séance d’entraînement dans une bonne ambiance, venez avec votre jeu au 5 rue Bourbon-Penthièvre (derrière la collégiale), le lundi à 20h15 ou le jeudi à 14h. Contact au 02 32 51 49 08.