Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Manche : en prison pour insultes et menaces envers les gendarmes et les personnels soignants

$
0
0
Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 septembre 2018, une femme s'est présentée au CHU de Montpellier après avoir vraisemblablement accouché. Le corps du nourrisson est recherché.

Le prévenu a insulté les gendarmes et s’est débattu, cinq d’entre eux ont porté plainte. (©Illustration Actu.fr)

Dans la soirée du 25 décembre, un homme de 29 ans, déjà ivre, s’est invité chez une voisine à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Il a continué à boire, la voisine l’a prié de partir, ce qu’il a refusé tout en devenant menaçant.

A LIRE AUSSI : Gilets jaunes : un blocage organisé aux portes de la gare maritime de Cherbourg

Elle a appelé les gendarmes, le temps qu’ils arrivent, l’homme était entré dans un autre logement au premier étage de l’immeuble. En voyant les militaires, il s’est énervé et les a insultés.

« Je te retrouverai »

Il est sorti, les gendarmes ont voulu le menotter, il s’est débattu en proférant des menaces :

Je te retrouverai, si je te vois, je te casse la gueule !

Maîtrisé, il s’est volontairement cogné contre les parois du véhicule. Emmené à l’hôpital d’Avranches, il a continué à cracher, insulter tout le monde, y compris le personnel soignant.

A LIRE AUSSI : Cotentin : une ancienne éditrice de jeux jugée à nouveau pour escroquerie

La participation de sept personnes a été nécessaire pour le sangler sur un brancard et lui administrer un sédatif.

3 mois de prison ferme

Placé en garde à vue mercredi 26 décembre dans l’après-midi, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Coutances, vendredi 28.

Il ne se souvient pas de tout, mais a reconnu les faits. Il a expliqué sa consommation d’alcool par le traumatisme d’un séjour de 18 mois en prison en 2013-2014, et a précisé :

Quand je bois, je ne supporte pas le bleu.

Le tribunal a suivi les réquisitions du vice-procureur en condamnant le prévenu, dont le casier judiciaire fait état de 6 mentions, à une peine de 6 mois de prison dont 3 mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Il devra soigner son alcoolisme et travailler ou suivre une formation, et verser 300 € de dommages aux 5 gendarmes qui se sont constitués parties civiles. Il a été incarcéré dès la fin de l’audience.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles