
La grave blessure de Tamaz Mchedlidze (Agen) contre Lyon. (©Canal +)
La 13e journée de Top 14 a débuté par une bien mauvaise image. Habituellement centre mais évoluant en numéro 8 pour le déplacement à Lyon ce samedi 29 décembre, l’Agenais Tamaz Mchedlidze a été évacué sur civière après seulement neuf minutes de jeu.
Sur un plaquage à deux, la jambe du Géorgien s’est retrouvée en porte-à-faux. Immédiatement, le joueur a exprimé sa douleur et l’arbitre de la rencontre, Maxime Chalon, a arrêté la partie afin que les soigneurs arrivent au plus vite. Mchedlidze a été placé sous oxygène.
Devant la gravité de la blessure, le médecin lyonnais est même allé assister les soigneurs agenais afin de venir en aide au joueur lot-et-garonnais. Après plusieurs minutes, il a été évacué sous les applaudissements du Matmut Stadium. « C’est la hanche ou le fémur. On craint vraiment pour la suite », a déclaré l’Agenais Rémy Vaquin.
Bon rétablissement à Tamaz Mchedlidze (@agen_rugby) 🙏#LOUSUA pic.twitter.com/19XV2s9OOR
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) December 29, 2018
Mchelidze, j'ai envie de vomir. Le genou démoli. Aie Aie Aie. c'est affreux à voir.
— Pierre Ammiche (@PierreAmmiche) December 29, 2018
La blessure de Tamaz Mchedlidze 😢
— Cécile Grès (@cecilegres) December 29, 2018
Tamaz Mchedlidze faisait sa premiere au poste de 3e ligne aujourd’hui. Neuf minutes plus tard, il sort sur civière. Grosse grosse blessure à craindre (à la hanche ?). #LOUSUA
— Léa Leostic (@lealeostic) December 29, 2018
L’image de la blessure de Mchedlidze est terrible… Le genou du 8 agenais plie complètement sur un plaquage. Il sort sur civière et sous oxygène. #LOUSUA
— Alexandre Ollivieri (@alollivi) December 29, 2018