Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Bien-être. Tous les bienfaits du massage indien à Vire Normandie

$
0
0
Véronique Moxhet, praticienne bien-être certifiée, propose désormais le massage énergétique qui permet de « purifier le corps, de disperser les blocages, de soulager le mental. »

Véronique Moxhet, praticienne bien-être certifiée, propose désormais le massage énergétique qui permet de « purifier le corps, de disperser les blocages, de soulager le mental. » (©La Voix le Bocage. )

Installée au 43 rue Armand Gasté à Vire depuis janvier 2017, Véronique Moxhet, revient tout droit d’Inde où elle a reçu sa certification de massage ayurvédique. Une corde de plus à son arc du bien-être.

Formée en France, à Nantes plus exactement, à l’école Azenday, Véronique Moxhet aime à approfondir sa pratique en se rendant dans les pays d’où proviennent les massages qu’elle propose dans son salon A Fleur de Paume.

En novembre, elle décide de partir en Inde, afin

d’être au plus près, de sentir, d’être dans l’échange, dans les odeurs de l’Inde, être baignée avec les touches indiennes, c’est essentiel pour moi explique-t-elle.

Son choix se porte sur le sud de l’Inde, à Kochi plus exactement où elle se forme pendant quinze jours dans une clinique ayurvédique afin d’apprendre le massage énergétique qui permet « de stimuler le mouvement énergétique interne. » L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. Elle revient des images et des couleurs plein la tête : « La nourriture, les parfums, les couleurs, les femmes sont très coquettes, les gens très accueillants et toujours prêts à aider. Ce que je retiens de ce voyage se situe surtout au niveau de l’énergie. »

 A LIRE AUSSI : Près de Vire Normandie, le refuge Animalia a besoin de vous. 

Un massage, un pays

Dans son salon, Véronique propose quatre grands massages à l’huile : le balinais (qui travaille la masse musculaire) ; le californien (le massage du sportif par excellence par lequel on cherche les tensions musculaires, on délasse les muscles) ; l’hawaïen (qui se pratique avec les avant-bras) et le thaïlandais. « Avec le massage thailandais, on travaille sur les points réflexes, sur la souplesse du corps, par pressions et étirements. On retrouve une seconde jeunesse avec le thaïlandais ! », sourit la praticienne.

Il y a deux ans, Véronique partait en Thaïlande, au centre Wat Po de Bangkok, afin d’approfondir sa pratique du massage thaïlandais. « En Thaïlande, la pratique du massage est ancestrale et très ancrée culturellement. Les bébés se font masser par exemple. »

Inde, Thaïlande et sans doute l’Indonésie d’ici quelque temps :

Si tout va bien, dans deux ans je partirai à Bali. Je tâcherais de trouver un centre de formation là-bas.

A LIRE AUSSI : Sophie Noël, diététicienne, s’installe à Villers-Bocage. 

Un métier passion

Aide médico-psychologique pendant 20 ans, Véronique a « toujours aimé faire des massages : dans mon boulot, ma famille » Alors en 2014/2015, elle décide de se lancer dans un projet de reconversion. Ce qu’elle aime ?

Être toujours dans l’attention à l’autre, être là pour l’autre.

Un métier qui nécessite indéniablement d’avoir une bonne hygiène de vie :

Si tu veux donner quelque chose de bien, il faut que tu sois bien tant au point de vue physique que psychologique. Pour l’échange d’énergie, il est important que la personne qui masse soit bien.

Elle constate que la recherche du bien-être est en progression :

Les gens recherchent une autre manière d’aller mieux. Parfois ils ont juste besoin d’une pause détente, en recherchant un moment pour soi où on se coupe du tourbillon.

Infos pratiques :
À Fleur de Paume est ouvert du lundi au samedi. Sur rendez-vous. Renseignements au 07 86 52 21 79.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles